Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Législation sur les médias sociaux : l’Australie suit la Nelle-Zélande

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 01/04/2019 à 05:05 | Mis à jour le 01/04/2019 à 10:53
Réseaux sociaux Australie

Deux semaines après le massacre de 50 personnes dans des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, l’Australie a décidé de faire adopter, cette semaine, une législation permettant de pénaliser lourdement les réseaux sociaux et les médias qui auront choisi de diffuser des images « extrémistes ».

Pour rappel, l’extrémiste à l’origine de ce carnage avait filmé en direct ses actions meurtrières via facebook. Ses vidéos avaient été partagées plus d’un million de fois par des particuliers mais aussi des médias.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré dans un communiqué de presse que les médias sociaux (Facebook, Twitter et Google) devaient prendre leurs responsabilités et être en mesure de faire en sorte qu’ils ne soient pas utilisés par des « terroristes meurtriers ». Il souhaite que les pays membres du G20 suivent cette même démarche.

Pour l'Australie, les médias grand public qui diffusent ce type de documents peuvent perdre leur licence.Les réseaux sociaux doivent donc être traités de la même façon.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Perth

Sydney Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Australie

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Australie autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)