Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 3588

Coronavirus : la banque centrale de NZ baisse son taux d’interêt

Par Lucas Morlier | Publié le 18/03/2020 à 05:42 | Mis à jour le 19/03/2020 à 13:17
Banque centrale Nouvelle-Zélande Taux d'inérêt

Évènements annulés, commerces fermés, ralentissement de la production… La pandémie du coronavirus paralyse le monde entier. L’économie et la bourse en font évidemment les frais. La Bourse de Sydney a subi une chute historique. La Banque Centrale de Nouvelle-Zélande a annoncé de son côté un abaissement historique de son principal taux directeur.

Pour faire face aux difficultés économiques causées par l'épidémie de coronavirus, la Nouvelle-Zélande a donc annoncé mardi un plan de relance de 12,1 milliards de dollars néo-zélandais (6,5 milliards d'euros) tandis que la Banque Centrale a annoncé un abaissement de son principal taux directeur, jusqu'au niveau historiquement bas de 0,25%. 

 


Pour rappel, 20 cas ont été confirmés en Nouvelle-Zélande, selon les derniers chiffres du Ministre de la Santé. Aucun décès n’a été déclaré.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet