Vendredi 10 juillet 2020

Coronavirus : le processus d’isolement pris très au sérieux en NZ

Par Lucas Morlier | Publié le 16/03/2020 à 03:19 | Mis à jour le 16/03/2020 à 06:14
Photo : Le processus d'isolement est pris très au sérieux en Nouvelle-Zélande
Isolement Coronavirus Nouvelle-Zélande

La Première ministre Jacinda Ardern n'adoptera pas une approche légère à l'égard des personnes ignorant les nouvelles restrictions de voyage du gouvernement néo-zélandais visant à limiter la propagation du coronavirus en Nouvelle-Zélande. 

Invitée sur le plateau de Newstalk ZB, la principale intéressée a montré sa fermeté quant à ce processus d’isolement inédit : « S’ils ne s'isolent pas, je les mettrai en quarantaine et j'envisage de les expulser. Je prends cela très au sérieux."  Pour rappel, Jacinda Ardern a annonce lors d'une conférence de presse ce samedi après-midi que tous les voyageurs devront s'isoler pendant 14 jours à leur arrivée en Nouvelle-Zélande. 
 


Les voyageurs qui ne se montrent pas suffisament convaincants auprès des fonctionnaires des frontières pourront donc être renvoyés chez eux. En Nouvelle-Zélande, huit cas ont été déclarées à ce jour et aucun décès n'est à signaler. 

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Amber lun 16/03/2020 - 12:44

Bonjour, Concrètement, un voyage en van est-il envisageable ou bien s'agit-il de rester au même endroit, dans un airbnb par exemple, pendant 14 jours ? Le mieux étant bien sûr de reporter son voyage il me semble...

Répondre
Commentaire avatar

caro mer 18/03/2020 - 00:43

Bonjour ca m intéressé de savoir si on peut marcher se balader plus de 15 min par jour, aller faire nos courses.... car j ai aussi réservé un van. J ai eu le gouvernement NZ et ne peuvent pas me répondre. Y a t il des gens qui se voient refuser l accès à l entree ?

Répondre

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet