Samedi 16 janvier 2021
Wellington
Wellington

3 Films Français à voir au New Zealand International Film Festival

Par David Williams | Publié le 29/07/2019 à 07:43 | Mis à jour le 16/03/2020 à 04:58
Photo : Varda by Agnes, de Agnès Varda (2019)
French movie NZIFF

La France a une grande histoire de cinéma. C’est bien connu et ça tombe plutôt bien : pas moins d’une trentaine de films français sont actuellement à l’affiche au New Zealand International Film Festival. En tournée du 18 juillet au 18 septembre 2019 à travers la Nouvelle-Zélande (Wellington, Auckland, Hamilton, Nelson …) Le Petit Journal Auckland, en collaboration avec les élèves de l’Alliance Française Auckland, a retenu pour vous 3 films français immanquables.

La Belle Époque, de Nicolas Bedos (2019)

Et si vous aviez la chance de revivre le meilleur moment de votre vie. Sauriez-vous la saisir ? C’est le prologue de La Belle Époque de Nicolas Bedos. Victor (Daniel Auteuil) a perdu sa joie de vivre. Il se dispute sans cesse avec sa femme Marianne (Fanny Ardent) et stagne dans sa vie professionnelle. C’est alors qu’on lui propose miraculeusement de revivre un moment de sa vie passée. Saura-t-il saisir sa chance ?

 

le petit journal auckland

 

Toutes les infos et projections à Auckland ; Toutes les infos et projections à Wellington 

 

Varda by Agnes, de Agnès Varda (2019)

Suite au décès d’Agnès Varda en mars dernier, véritable pionnière du cinéma français du 20e siècle, le New Zealand International Film Festival (NZIFF) a pris la décision de présenter 5 films majeurs de la légendaire photographe et réalisatrice française. Des années 60 à son dernier film Visages Villages, ce documentaire nous en apprend plus sur la  magnifique carrière de l’artiste, ses inspirations et sa créativité.

 

Le Petit Journal Auckland

 

Toutes les infos et projections à Auckland ; Toutes les infos et projections à Wellington 

 

Dilili à Paris, de Michel Ocelot (2019)

Dilili, une jeune Kanak arrive à Paris durant “La Belle Époque” (fin XIXème) – l’une des ères les plus fascinantes de l’histoire de France. Tandis qu’elle passe son temps à Paris, Dilili rencontre parmi des figures bien connues de cette époque Claude Monet, Louis Pasteur ou encore Marie Curie. Avec l’aide de son meilleur ami, elle décide d’enquêter sur les « Master Men », un réseau de bandit qui a mystérieusement fait disparaitre un groupe des fillettes. Amusant et joyeux, cet très beau film d’animation plaira autant aux enfants qu’aux parents.

 

Le petit journal Auckland

 

Toutes les infos et projections à Auckland ; Toutes les infos et projections à Wellington 

 

David Williams Le Petit Journal Auckland

David Williams

Même s’il n’est pas francophone, David est un vrai francophile. Il partage ses expériences sur la culture française et ses observations dans sa ville.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
IMMOBILIER

Comment bien choisir son bien immobilier en Nouvelle-Zélande ?

Un investissement immobilier est une étape importante dans la vie et cela peut devenir assez stressant lorsque l’on ne connait pas les pratiques du pays. Il est donc nécessaire d’être bien renseigné.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet