TEST: 3208

Horreur à Séoul : qui est Yoo Young-Chul, le tueur en série coréen ?

Par Damien Bouhours | Publié le 21/03/2022 à 21:32 | Mis à jour le 21/03/2022 à 21:39
Yoo Young-Chul horreur seoul

L’histoire de Yoo Young-Chul est certainement l’une des pages les plus sombres de l’histoire sud-coréenne. Ce tueur en série cannibale a été condamné pour le meurtre de 20 personnes entre septembre 2003 et juillet 2004. Netflix s’est emparé de cette tragédie qu’elle dépeint dans le documentaire : Horreur à Séoul.

 

La mini-série documentaire Horreur à Séoul : la traque d'un prédateur sur Netflix suit le parcours sanglant de You Young-Chul, le plus prolifique des tueurs en série sud-coréen. Entre septembre 2003 et juillet 2004, alors âgé d’une trentaine d’années, aurait tué au moins vingt personnes (il en aurait avoué 26 avant de se rétracter).

 

Yoo Young-chul, le tueur cannibale

Yoo Young-chul a deux ennemis : les femmes et les riches. Cette haine pour les deux se reflète dans ses crimes. Le violeur et cambrioleur multi-récidiviste voulait marquer l’histoire du pays et en devenir l’un des tueurs les plus notoires. Totalement absent de remords et pourtant tout à fait lucide sur la gravité de ses crimes, Yoo Young-chul a tué de riches femmes plus âgées mais aussi des prostituées. Il aurait avoué avoir manger des organes internes de certaines de ses victimes.

 

Yoo Young-Chul sur Netflix

 

Le dernier condamné à mort sud-coréen

Fin manipulateur, Yoo Young-chul est si habile qu’il a même réussi à être libéré après ses premiers aveux avant d’être rattrapé par la police sud-coréenne le lendemain. Il est le dernier condamné à mort sud-coréen et est actuellement dans le couloir de la mort du centre de détention de Séoul.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale