Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle année 2023 : Expatriés de Floride, quelles sont vos bonnes résolutions ?

nouvelle année 2023 bonnes résolutionsnouvelle année 2023 bonnes résolutions
Écrit par Ophélie Moisant
Publié le 31 décembre 2022, mis à jour le 31 décembre 2022

Dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions (à tenir !). Si en règle générale ce sont surtout des résolutions du genre “arrêter de fumer”, “se mettre au sport” ou encore “faire moins de shopping”, en tant qu’expatrié, les priorités sont souvent différentes. Quelles peuvent donc bien être ces bonnes habitudes à prendre pour la nouvelle année 2023 ? 

 

L’expatrié qui n’est pas rentré depuis plusieurs années

Retrouvailles en famille

 

Oups, qui s’est reconnu ? Oui oui, il serait temps de rentrer voir maman et tatie Odette pour leur souhaiter la bonne année et passer quelques jours en famille. D’autant que la Floride, ce n’est pas si loin de la France. Mais on le sait mieux que personne, l’expatriation et la famille, ce n’est pas toujours facile à gérer. Chacun promet de se rendre visite plusieurs fois par an, puis une seule fois, puis finalement le temps passe, les mois défilent à toute allure et personne ne prend le temps de réserver un billet d’avion pour faire une surprise à ses proches. Mais cette année 2023 c’est la bonne ! 

 

L’expatrié à Orlando qui n’a jamais fait les parcs d’attraction

Disney World à Orlando

 

Mais comment est-ce possible ? Il semblerait que l’humain soit ainsi. Les habitants de Paris ne sont jamais montés à la Tour Eiffel, les New Yorkais n’ont jamais vu la Statue de la Liberté de près et les Floridiens ne sont jamais allés à Disney World ou Universal Studio. Alors, pour bien commencer cette nouvelle année 2023, désignez un week-end dédié à l’amusement sur votre calendrier. En famille ou entre amis, ce sera sans doute l’une des meilleures expériences de cette nouvelle année. 

 

L’expatrié de Miami qui n’a encore vu aucun alligator

Alligator en Floride

 

Mais que faites-vous de vos journées ? En 2016, la Floride comptait plus de 1,3 millions d’alligators. Grâce aux efforts de conservation des associations et des spécialistes, le nombre a sans aucun doute explosé depuis. À Orlando et ses alentours, ils se baladent dans les rues ; à Tampa, ils s’invitent sur les terrains de golf ; à Miami, les habitants les retrouvent dans les piscines. Où étiez-vous tout ce temps ? Cette nouvelle année 2023, et le plus vite possible, rendez-vous aux Everglades, ou prenez un cours de golf, mais rapprochez-vous des alligators ! 

 

L’expatrié de Floride va faire du sport cette nouvelle année 2023

Faire du sport

 

Comme la Californie, la First Coast est un état où avoir une activité sportive est plus par tendance que par volonté. Il faut dire qu’avoir du soleil presque toute l’année, la plage, de la verdure à chaque coin de rue et des températures vraiment clémentes, ça aide. Pour cette nouvelle année 2023 vous avez le choix : courir sur la plage pour le sunset ou le sunrise ; vous inscrire dans un club de tennis ou golf ; prendre un abonnement de Pilates ; faire du fitness dans un park ou encore de la zumba sur le toit d’un immeuble avec les membres d’un studio de danse. Bref, les opportunités de se bouger en Floride ne manquent pas. Fini les excuses. 

 

D’autres suggestions ? Laissez en commentaires ! 

 

Et bonne année à toutes et à tous.

 

Flash infos