Essence en Floride : Les prix continuent de baisser pour noël

Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. En effet, le prix de l’essence en Floride continue de baisser en cette fin d’année 2022 pour atteindre…
La First Coast n’a jamais eu le prix de l’essence le plus élevé. En revanche, avec la pandémie et les différentes crises, notamment la guerre en Ukraine, les prix de l’essence en Floride n’ont pas résisté à la hausse. Mais c’est désormais une période révolue.
L’essence en Floride retrouve son seuil le plus bas
Malgré l’inflation de plus en plus pesante, les bonnes nouvelles commencent à arriver aux États-Unis. Et notamment en Floride, où le prix de l’essence continue de baisser et approche les $3 le gallon. Soit un prix inférieur à celui d’il y a un an. Certaines régions, comme Panama City à 2,84$ le gallon, 2,78$ pour Walton Beach ou encore 2,83 pour Pensacola, se savent chanceux. Notamment lorsqu’à quelques kilomètres, les prix à la pompe sont un peu plus élevés, l’exemple de Miami à 3,16$ ou encore Gainesville 3,17$.
Mais bonne nouvelle, le responsable de l’analyse pétrolière avec GasBuddy a estimé que la Floride devrait passer la barre des 3 dollars d’ici demain, mardi 20 décembre 2022.

Les Floridiens très chanceux pour les noël
Les fêtes de fin d’année s’annoncent donc de bonne augure pour les habitants de Floride. Notamment pour ceux qui ont prévu de voyager, retrouver leurs familles ou faire plusieurs longs ride de noël en voiture afin d’admirer les décorations. Une chance, oui, puisque de l’autre côté du pays, dans le Nevada, le gallon est encore à 4,07$, en Californie 4,37$ et à Hawaï 5,12$.