Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coupe du monde 2022 : Un record d'audiences battu aux États-Unis !

Coupe du monde 2022 footballCoupe du monde 2022 football
Coupe du monde 2022 football
Écrit par Ophélie Moisant
Publié le 17 décembre 2022, mis à jour le 17 décembre 2022

Les Américains fans de “soccer” ? La réponse est, contre toute attente, un grand OUI. Cette Coupe du monde 2022 au Qatar a provoqué un important engouement dans les demeures américaines. La chaîne FOX a d’ailleurs vu des records d’audiences ces dernières semaines. Zoom. 

 

Le soccer, une nouvelle passion grâce à la Coupe du monde 2022

Cette Coupe du monde 2022 de football, oui il va falloir dire football désormais chers amis américains, est riche en rebondissement. D’abord un scandale politique, puis économique, mais aussi et surtout environnemental, elle s’achève finalement dans la bonne humeur. La France étant toujours en liste, et désormais en finale de cette compétition, la joie est donc toujours au rendez-vous dans l'Hexagone. L’équipe des USA, elle, s’est faite éliminée en huitième de finale. Ce qui représente une victoire pour cette dernière qui ne pensait même pas vraiment aux qualifications. L’équipe serait-elle donc prête pour la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu en Amérique ? Une chose est sûre, les supporters, eux, sont prêts. 

 

Ce mois de novembre et décembre, il était d’ailleurs possible de voir des activités dans les rues pour donner le goût du football aux plus jeunes comme aux plus vieux, filles comme garçons. New York a joué le jeu à fond avec des animations dans les rues le week-end. De nombreux bars et restaurants ont également décidé de diffuser les matchs et se sont vus pris d’assaut. Une bonne nouvelle pour 2026 !

 

stade de football

 

Fox a battu des records d’audiences pendant les matchs 

FOX est le principal diffuseur de la Coupe du monde 2022 aux USA. Et elle ne le regrette pas. En effet, les matchs de l’équipe américaine ont réuni près de 12 millions de téléspectateurs à chaque fois et plus de 15 millions lors du match USA-Angleterre. Sans compter sur les audiences de la chaîne hispanique Telemundo, qui a évidemment réuni de nombreux téléspectateurs pour les matchs de l'équipe Argentine, Brésilienne ou espagnole par exemple. 

 

De plus, à New York, Washington DC, Orlando, Miami, Los Angeles, Houston et bien d’autres petites ou grandes villes, un seul et même écran était pour parfois plus de 1500 personnes. On peut donc dire que l’effervescence était là, et que les records seront sans aucun doute battus dans 4 ans. 

 

Soyez prêts, l’ambiance risque d’être unique.

 

Flash infos