La présidente de L'Alliance New York, Tatyana Franck, la directrice du campus de Montclair et de l'école maternelle, Marie-Catherine Glaser, et le consul général de France à New York, Cédrik Fouriscot, ont prononcé des allocutions avant la cérémonie d'inauguration de l'école maternelle de Montclair de L'Alliance New York. Ce programme d'immersion en français, conçu pour les enfants âgés de 2½ à 5 ans, promet d'éveiller la curiosité et l'exploration multiculturelle grâce à un enseignement dynamique du français, marquant ainsi l'expansion du programme d'éducation de la petite enfance de l'Alliance New York.
Prenant la parole sur les marches du campus nouvellement rénové, la présidente de L'Alliance New York, Tatyana Franck, a accueilli les membres de la communauté éducative de Montclair et les propriétaires d'entreprises locales, ainsi que les parents, les étudiants, les enseignants et les invités de L'Alliance New York Montclair Campus, anciens et actuels, en expliquant que « Ouvrir une école, c'est investir dans notre avenir pour la prochaine génération. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'ouvrir une nouvelle école maternelle d'immersion française à Montclair, dans le New Jersey, en présence de notre Consul général de France, Cédrik Fouriscot. Notre mission à L'Alliance New York a toujours été de promouvoir la langue française et les cultures francophones, et cette école maternelle est un prolongement naturel de cette mission. Malgré les nombreux défis auxquels nous avons dû faire face, notre engagement à offrir des expériences éducatives de qualité n'a jamais faibli. Aujourd'hui, nous célébrons le fruit de notre persévérance ».
J'espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour faire en sorte que cette école maternelle devienne un modèle d'opportunité pour les enfants de Montclair et d'ailleurs
Marie-Catherine Glaser, directrice du campus Montclair et de l'école maternelle Montclair de L'Alliance New York, a déclaré : « Il a fallu des années de persévérance pour que notre vieux rêve d'une école maternelle Montclair se concrétise, et la réalisation de ce projet témoigne du dévouement de toute une équipe et de toute une communauté. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la création de notre école maternelle : les familles, les enfants, les éducateurs et le personnel de Montclair, ainsi que toute l'équipe de L'Alliance New York. J'espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour faire en sorte que cette école maternelle devienne un modèle d'opportunité pour les enfants de Montclair et d'ailleurs ».