Jeudi 21 juin 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SKLEP RYBNY - Où trouver du poisson frais à Varsovie ?

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 17/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 17/05/2018 à 00:00
Varsovie poissonnerie

Si le poisson fumé est très répandu en Pologne, se fournir en poisson frais à Varsovie peut s’avérer plus ardu. Et pourtant les bonnes adresses ne manquent pas ! Lepetitjournal.com en a sélectionné quelques-unes, testées et approuvées, de quoi balayer les idées préconçues. Et même si les étals font la part belle au saumon et au cabillaud et que l’offre reste parfois aléatoire et inégale selon les jours, la qualité est au rendez-vous. 

 

Delikatesy Rybne Gadus
Egipska, 4 - Saska Kępa 
google map  
Petite entreprise crée en 1996 à Gdynia ils sont devenus les leaders dans la pêche des poissons pélagiques et poissons blancs. Ils sont spécialisés dans le cabillaud de la Baltique et de l’Atlantique, la lotte, le lieu noir, la plie, le sprat et le hareng. Ils possèdent leurs propres bateaux de pêche et leur processus de traitement et de conservation à la pointe garantit des produits de qualité.
Vous trouverez également dans leurs magasins des produits d’épicerie fine.

 

Sklep Rybny Świteź
Wiktorska 6, Mokotów
Ouvert de mardi à vendredi de 11h à 19h et samedi de 9h à 14h

Google map
Un lieu légendaire, connu de tous les habitants de Mokotow. Malgré la petite taille de ce magasin ouvert il y a 25 ans, il propose une large sélection de poissons polonais comme la carpe mais également du grenadier, de la dorade, de la lotte, du thon ainsi que des fruits de mer.

 

La marée
Une grande variété de poissons  et de fruits de mer de qualité, importés de France, vous est proposé sur ce site qui offre  également de la viande et des produits d’épicerie fine.
Pour passer une commande il faut les appeler ou envoyer un mail. La plupart des produits sont importés deux fois par semaine. Pour une livraison le mercredi la commande doit être faite avant 12h lundi et pour une livraison le samedi la commande doit être faite avant jeudi 12h.
site 


Bio Bazar
Ul. Wołoska, 3
Mercredi- vendredi de 10h à 19h et samedi de 8h à 16h

Google map 
Ce marché est non seulement un lieu incontournable pour les adeptes du bio mais vous y trouverez également deux très bons poissonniers offrant un large choix de poissons et fruits de mer. Sandres, brochets, daurades, noix de Saint Jacques,…garnissent leurs étals appétissants .

 

Happy fish au Bazar d’Olkuska 
Olkuska 12
De mardi à vendredi de 1àh à 19h et samedi de 8h30 à 16h

google map
Encore une adresse qui vaut le détour à Mokotow, le  marché couvert d’Olkuska, si typique de Varsovie, abrite une petite poissonnerie offrant du très bon poisson frais. L’offre varie selon les jours, elle est plus large le mercredi et il y a moyen de commander (happyfishorder@gmail.com). 

 

Sklep rybne 
Nieklanska 33, Saska Kępa 
De mardi à samedi de 8h à 18h

Google map
Au milieu d’une petite rangée de barquements qui ne paient pas de mine et qui n’incitent pas à  la dépense, une petite poissonerie proposant cabillaud, saumon, truite, turbot, carpe,… mérite qu’on s’y arrête pour la qualité de son délicieux poisson.

 

Swiezerybe 
Czarnomorska, 2 (Mokotów Stegny)
Lundi de 12h à 19h – de mardi à vendredi de 9h à 19h – samedi de 9h à 14h

Google map 
Et pour terminer, tout comme l’adresse précédente, ne vous fiez pas aux apparences de ce petit magasin peu attrayant mais qui propose un bon choix de savoureux poisson. Depuis 22 ans il est dirigé par un seul propriétaire, Piotr Jezowski, connu dans la région sous le nom de M. Rybka. Le propriétaire effectue lui-même les approvisionnements quotidiens.


Et parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voici un petit lexique

lexique

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 CommentairesRéagir