Samedi 11 juillet 2020

UE - Rendez-vous pour la 2e édition de EU4Youth

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 27/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 27/11/2019 à 00:00
EU4YOUTH

Pour la deuxième année consécutive, l'Union européenne organise un grand rendez-vous avec la jeunesse tunisienne. Forte du millésime 2018, c'est à nouveau à la Cité de la Culture de Tunis que plus de 3000 jeunes sont attendus le 28 novembre prochain, au forum EU4Youth, pour une journée à la fois studieuse, mais aussi récréative et conviviale. A l'agenda de cette journée d'échanges et de partage, la présentation des différents programmes que l'Union européenne dédie à la jeunesse tunisienne.

Qu'il s'agisse d'être créatif, d'avoir un projet d'entreprise, de s'investir dans la citoyenneté, de découvrir le monde, l'Union européenne en Tunisie propose aux jeunes une grande gamme d'opportunités pour concrétiser leurs ambitions.

Au coeur de l'événement : mieux faire connaître les possibilités de soutien, et surtout nouer avec la jeunesse une relation forte et durable, fondée sur le débat et la rencontre. L'Ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, a déclaré "je suis impatient de lancer cette belle journée et d'aller de nouveau à la rencontre des jeunes tunisiens. La jeunesse est au cœur de cette relation entre l'Union européenne et la Tunisie. Nous devons l'essentiel à la jeunesse : nous lui devons notre avenir !"

Parce que les projets européens sont très concrets, de nombreux témoignages viendront nourrir les débats autour du soutien de l'Union européenne en Tunisie. Nul doute que les « success stories » et les retours d'expériences permettront de progresser ensemble, de mieux se connaître, et de « réseauter ».

La présence de l'initiative « Study in Europe », qui rassemble des universités européennes, et qui propose des échanges et des bourses aux meilleurs étudiants, garantit que le programme Erasmus+ et l'éducation resteront des thématiques essentielles.

Avec des performances, un concert, et la projection de films sur l'environnement, c'est aussi à un moment d'évasion et de divertissement que l'Union européenne convie les jeunes tunisiens et tunisiennes ce 28 novembre.

En savoir plus ICI

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

COVID-19 - Légère augmentation des cas à l'ouverture des frontières

La Tunisie enregistre 24 nouveaux cas de contagion au covid-19 depuis l'ouverture des frontières. Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki a mis en garde contre une éventuelle deuxième vague

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été