Jeudi 2 juillet 2020

GASTRONOMIE - Kamounia Bel Karnit

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 15/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/04/2020 à 00:00
kamounia bel karnit

La Kamounia tient son nom de l'épice principale, le cumin (kamoun). C'est un plat au sauce qui peut être préparé avec de la viande ou pour cette recette, avec du poulpe (karnit). Explosion de saveurs garantie !

Ingrédients :

. 1 poulpe de 500 g environ
. 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, ou 4 tomates pelées concassées
. 1 cuillère à café de piment fort en poudre
. 2 cuillères à café de cumin en poudre
. 1/2 verre d'huile d'olive
. 4 gousses d’ail
. 1 oignon
. 2 pincées de sel
. 1 pincée de poivre


Préparation :

La veille, enlevez, videz et nettoyez la tête du poulpe. Retirez le bec central. Coupez en morceaux de 5 cm environ les tentacules, le centre et la tête, puis congelez le tout pour 24 h, en prenant soins de bien séparer les morceaux (sur un plateau par exemple).

Coupez l'oignon en petits dés.

Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez l'oignon en dés.

Faire revenir brièvement les oignons dans l'huile puis ajoutez le poulpe coupé ENCORE congelé, afin de provoquer un choc thermique qui attendrira les chairs. Faire revenir sur feu fort en remuant régulièrement pour bien le saisir et le faire dorer. Ajoutez une cuillère à café de cumin, et tous les autres ingrédients puis bien remuer, et faire mijoter 5 minutes. 

Couvrir d'eau et laissez mijoter 30 minutes minimum. Ajoutez la dernière cuillère de cumin, vérifiez la cuisson du poulpe puis laissez mijoter le temps nécessaire.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

TOURISME

ESCAPADES - L'écodôme de Sejnane

Sejnane a son site écologique ! déjà connue pour ses poteries artisanales uniques, la ville s'est dotée de son premier écodôme, et a pour projet d'en construire d'autres, grâce à la participation coll

Sur le même sujet