Mercredi 26 juin 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SAO PAULO - PARIS : Comparatif du coût de la vie

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 28/06/2018 à 17:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:05
Cout de la vie Brésil Sao Paulo expatriation

Pour sa 24e édition, l’enquête Mercer présente un classement du coût de la vie pour les salariés en mobilité internationale dans 209 villes sur les 5 continents, en comparant les prix locaux de plus de 200 biens et services tels que les frais de logement, le transport, l'habillement, les produits ménagers et les loisirs. 

En Amérique du Sud, Sao Paulo domine ce classement des villes les plus onéreuses pour les expatriés. La mégapole est en 58e position et ce malgré une chute de trente-six places par rapport à l’an passé, sous le double effet de l’appréciation des devises locales par rapport au dollar américain et des mouvements de prix des biens et des services. Rio de Janeiro est 99e place, en chute de 43 places.  Ces deux villes brésiliennes se positionnent donc loin de Hong Kong, ou de Zurich.

Malgré la hausse relative du coût de la vie dans des pays comme le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, la majorité des autres villes sud-américaines recule au sein du classement : c’est notamment le cas de Lima (132e), qui en perd vingt-huit, ou encore de Bogota (168e), en recul de quinze places.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Dob sam 30/06/2018 - 15:10

Les exemples qui illustrent cet article sont peu pertinents. Un budget familial comprend avant tout les frais de santé, les frais de scolarité pour les expatriés qui ont des enfants ou encore l´achat d´une voiture. Je parle ici des expatriés dont ces dépenses ne sont pas prises en charge par leur entreprise et qui par conséquent vivent dans les mêmes conditions que leurs homologues brésiliens appartenant aux classes moyennes aisées. Le coût de la vie au Brésil en devient très élevé.

Répondre

Vivre à Sao Paulo

Infos pratiques

Petit guide pratique chez le boucher !

Vous l’avez sans nul doute remarqué, les pièces de boeufs brésiliennes sont très différentes des pièces de boeufs françaises ( vegan s’abstenir !). Et pour cause, le découpage de la viande en (...)

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...