Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voici les nouveaux tarifs des taxis à Madrid pour 2024

La mairie de Madrid a mis à jour les tarifs des taxis, qui entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2024, afin de les adapter à la réalité économique actuelle. La nouveauté la plus significative est la mise à jour du montant du tarif vers l'aéroport, qui était resté inchangé depuis 2014.

taxis madridtaxis madrid
Ayuntamiento Madrid
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 2 décembre 2023, mis à jour le 2 décembre 2023

Coût du tarif fixe Madrid-aéroport Barajas

Ainsi, en ce qui concerne le tarif applicable aux trajets entre l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas et l'intérieur de la M-30 (tarif 4), il augmente pour la première fois depuis son introduction il y a 14 ans, passant de 30 à 33 euros. Il s'agit d'un tarif fixe pour les trajets de l'aéroport vers l'intérieur de la M-30 et vice-versa. Il ne permet pas l'ajout d'un supplément.

 

L'indemnité kilométrique du tarif 3, applicable aux services au départ de l'aéroport Adolfo Suarez Madrid-Barajas et à destination de la zone extérieure à la M-30, sera appliquée aux trajets jusqu'à 9 km de l'aéroport et continuera à être de 20 euros. Une fois cette distance dépassée, le taximètre continuera à compter le tarif correspondant, avec son reflet dans le module tarifaire

 

Nouveaux tarifs des taxis à madrid en 2024
Nouveaux tarifs des taxis à madrid en 2024

 

Le tarif 1 (appliqué les jours ouvrables du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00) passe de 23,75 euros/heure à 25 euros/heure, ce qui représente une augmentation de 1,25 euros/heure par rapport au tarif actuel, tandis que le tarif 2 (nuit et week-end) reste inchangé. À souligner que les tarifs 3, 4 et 7 sont appliqués 24 heures sur 24, 365 jours par an (autrement dit, pas de suppléments nuit ou week-end).

Un tarif minimum au départ des gares de Madrid

Le tarif 7 fixe une franchise kilométrique de 1,4 kilomètre (face à 1,68 km auparavant). Ce tarif 7, aussi appelé "Carrera Mínima de Estaciones e IFEMA" (course minimum pour les gares et IFEMA) signifie qu'un montant minimum fixe de 7,50 euros sera facturé pour les 1.460 premiers mètres parcourus. C'est ce qu'on appelle la "franchise kilométrique" au départ des gares d'Atocha; de Chamartín; de la gare routière Méndez Álvaro ou de la gare routière Avenida de América. Une fois cette distance dépassée, le taximètre continuera à comptabiliser le tarif correspondant, avec le reflet correspondant dans le module tarifaire.

logofbespagne
Publié le 2 décembre 2023, mis à jour le 2 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024