Mardi 25 septembre 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOHANNESBOURG - PARIS - Comparatif du coût de la vie

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 27/06/2018 à 16:53 | Mis à jour le 28/06/2018 à 16:29
Cout de la vie Afrique du Sud, Johannesburg, expatriation

Pour sa 24e édition, l’enquête Mercer présente un classement du coût de la vie pour les salariés en mobilité internationale dans 209 villes sur les 5 continents, en comparant les prix locaux de plus de 200 biens et services tels que les frais de logement, le transport, l'habillement, les produits ménagers et les loisirs. 

En Afrique du Sud, Cape Town et Johannesbourg sont montées au classement, ce qui signifie que le coût de la vie y a augmenté. Cape Town est passé de la 199e à la 170e place, tandis que Johannesbourg a grimpé de la 191e à la 177e place. 

Bien qu’elle ait perdu sa première place au classement mondial, la métropole angolaise de Luanda (6e) demeure la ville africaine classée le plus haut. N’Djamena (8e) la suit en progressant de sept places. Libreville (18e) gagne quatorze places et devient la troisième ville africaine du classement, suivie directement de Brazzaville (19e) au Congo, qui monte de onze places. 

Paris progresse de 28 positions, en passant de la 62e à la 34e place, et Lyon de 32 positions, en passant de la 137e à la 105e position.

Petit comparatif des prix à Paris et à Johannesbourg en 2018 : 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.