Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un week-end à Bandung : que faire ?

Par Laure Urbin de Vienne | Publié le 13/11/2019 à 23:30 | Mis à jour le 15/11/2019 à 03:30
Bandung visite volcan

Surnommée « le petit Paris», Bandung, la capitale de la province de Java occidental, se démarque par son architecture de style Art Déco ainsi que par son climat relativement frais grâce à sa position élevée (768 m). Entre ses bâtiments aux façades coloniales et les superbes plantations de thé alentours, un week-end à Bandung s'annonce comme une bouffée d'air rafraîchissante à seulement 3h de train de la capitale, d'autant que le trajet est magnifique puisque l'on circule entre les rizières !

Jour 1 :

Bandung visite volcan

Après être arrivé par le train la veille au soir, vous partez de bonne heure pour le Kawah Putih, volcan qui se trouve à 2 heures de route au sud de Bandung. Situé à 2.430m d'altitude, ce cratère en semi-activité se distingue par sa couleur blanche hypnotisante ainsi que par son odeur particulière liée au soufre qui y est dégagé. 

Entrée : 375.000 Rp/personne. Attention, il est conseillé pour les jeunes enfants, femmes enceintes et personnes sensibles de ne pas s'y attarder plus de 15 minutes en raison du soufre.

À proximité du cratère se trouve la magnifique vallée de Ciwidey où vous pourrez admirer les plantations de thé qu'il est possible de visiter.

En fin de journée, vous rentrerez à Bandung et pourrez passer la soirée dans l'un des restaurants branchés de Jl. Braga.

Jour 2 :

Bandung viiste volcan

Vous pourrez consacrer votre dimanche à flâner dans le joli centre historique de Bandung et notamment sur Jl. Braga où des artistes exposent leurs toiles colorées, arrêtez-vous également boire un thé produit localement au Braga Art Café qui possède un magnifique intérieur tout en bois ! Ensuite, poursuivez votre journée par un tour à la cathédrale Saint-Pierre, une balade sur Jl. Asia Afrika avant de reprendre votre train en fin de journée.

 

Pour aller plus loin :

Une visite au Musée Nuart sculpture park s’impose également lors de votre séjour à Bandung. L’artiste, Nyoman Nuarta, dont la célèbre statue Arjuna Wijaya trone au centre du rond point sur jalan Thamrin à l’entrée du parc du Monas à Jakarta expose dans ce beau jardin ses créations. 

Visitez la région de Malabar et ses plantations de thé située à 45 km au sud de Bandung, où vous pourrez louer des petits bungalows, profiter de la fraîcheur et faire de belles balades dans les champs de thé.

Si vous avez lu le roman "les seigneurs du thé" de Hella S.Haasse, l’intrigue se passe au sein de la plantation “Quinine” située dans cette région. La maison des héros n’exite plus mais les tombes de Jenny et Rudolph Kerkhoven sont elles toujours là et bien entretenues. De nombreux lecteurs y viennent en pélerinage.

Contacts :

Guide Daniel originaire de Bandung : 0813 2111 22 44

Contact chauffeur : MPV Holiday : WhatsApp : +62 813 813 0 1968

 

 

 

Nous vous recommandons

Laure Urbin de Vienne

Laure Urbin de Vienne

Passionnée, enthousiaste & curieuse pour découvrir l’Indonésie, mon pays d’adoption pour les prochaines années!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

JEUNESSE

CARTABAD : Un tout nouveau jeu autour du badminton vient de sortir

Ségolène et Jean-Paul Monnet, enseignants au Lycée Français de Jakarta, sont des passionnés de jeux. Ils sont aussi créateurs et viennent tout juste de sortir CARTABAD, jeu de défi autour du badminton