Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Message de l'Ambassadeur de France aux résidents en Indonésie

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 27/03/2020 à 09:12 | Mis à jour le 30/03/2020 à 12:06
message coronavirus indonesie

Chers Compatriotes Résidents,

 

Comme vous le savez sans doute, la France a réussi à obtenir l’affrètement - par la compagnie Qatar Airways - de trois vols (412 sièges chacun) au départ de Bali et d’un vol (283 sièges) au départ de Jakarta.

 

Il était indispensable de permettre aux ressortissants français touristes, qui se sont retrouvés bloqués en Indonésie suite aux annulations de vols en cascade, de regagner leur foyer le plus rapidement possible. C’est la raison pour laquelle, les deux premiers vols au départ de Bali (27 et 28 mars) leur ont été entièrement réservés.

 

Mais il y a, parmi vous, des personnes qui, compte tenu des conditions sanitaires en Indonésie, éprouvent le besoin de partir rapidement. 

 

Ainsi, les plus âgés d’entre nous, mais également, les personnes dont la santé est fragile et/ou qui seraient bientôt à court d’un traitement médical introuvable sur place, ou encore, les familles avec de tout petits enfants pourraient légitimement s’estimer prioritaires et s’inscrire sur les vols encore disponibles, au départ de Jakarta et au départ de Bali.

 

Nous tiendrons compte de leur situation particulière, en fonction des sièges encore disponibles. Nous travaillons pour obtenir des vols supplémentaires.

 

 

Les sièges dont le montant est en cours de fixation seront à régler au Trésor public avant le 1er juillet 2020. Des formulaires d’engagement de remboursement devront être remplis et signés pour pouvoir embarquer. Ce tarif ne correspond pas au coût réel du vol, la différence est prise en charge par le Gouvernement français.

 

Pour exprimer votre demande – exclusivement par courriel : 

 

Pour un départ de Bali – vol prévu lundi 30 mars 2020 à 19h55 - vous devez EXCLUSIVEMENT adresser votre réponse à :  retourenfrance02@gmail.com

 

Pour un départ de Jakarta – vol prévu dimanche 29 mars à 19h15 - vous devez EXCLUSIVEMENT adresser votre réponse à :  retourenfrance04@gmail.com

 

 

Vous indiquerez, pour chaque passager (enfants mineurs inclus) -  NE PAS METTRE DE DOCUMENT EN PIECE JOINTE :

 

1/ Nom (tel qu’il figure sur le passeport) :

2 / Prénoms :

3 / Date de naissance :

 

4 / N° de passeport français :

5 / Date d’expiration :

 

 

Si vous obtenez un siège, vous recevrez une attestation nominative, échangeable contre votre billet  au comptoir de la compagnie Qatar Airways, à l’aéroport, le jour du départ.

 

Je sais pouvoir compter sur votre sens du civisme pour faire en sorte que les touristes et les plus vulnérables au sein de notre communauté restent prioritaires sur ces deux vols.

 

Bien cordialement

 

 

Olivier Chambard

Ambassadeur de France

 

 

0 Commentaire (s)Réagir