Vendredi 10 juillet 2020

Masque et lunettes, 6 astuces pour éviter la buée

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 07/05/2020 à 22:15 | Mis à jour le 07/05/2020 à 22:15
Indonesie covid-19 protection

À Jakarta, le port du masque est obligatoire et il est fortement conseillé dans le reste du monde. Espaces climatisés, chaleur extérieure, pour vous qui portez des lunettes de vue, vous constaterez que le port d’un masque, chirurgical ou en tissu, est synonyme de buée. Alors comment rester protégé et ne pas être dans le brouillard ?

 

Voici quelques astuces, basées sur le partage d’expériences ; si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les partager en commentant l’article !

Agissez sur votre masque :

  1. Serrez bien votre masque contre la peau et calez-le bien sous les lunettes.Un masque bien positionné et qui adhère à la peau permet d'éviter que l'air ne sorte par le haut du masque.
  1. Faites un pli supplémentaire sur le haut de votre masque, cela retiendra l’air exhalé et évitera ainsi la formation de buée.
  1. Ajoutez un mouchoir en papier au niveau du nez, à l’intérieur de votre masque. Prenez un mouchoir, pliez-le à l'horizontale et placez-le entre le visage et le masque sur le nez.
  1. Fixez avec un sparadrap votre masque au niveau du haut du nez. Découpez un bout de sparadrap micropore et collez-le sur le haut du masque autour de l'arête du nez.
  1. Respirez vers le bas : la lèvre supérieure au-dessus de la lèvre inférieure.

 

Vous pouvez aussi traiter vos lunettes :

  1. Plusieurs méthodes permettent de limiter la formation de buée sur vos lunettes, en créant un film de protection :
  • Avec du savon liquide doux : appliquez une petite quantité en forme de croix sur les verres de vos lunettes et étalez-la sur le devant et l'arrière des verres, laissez sécher à l’air libre ou essuyez avec un chiffon en microfibre.
  • Avec de la mousse à raser : frottez vos verres avec la mousse des deux côtés, rincez à l’eau chaude et laissez sécher.

 

Quelques conseils pour la bonne utilisation du masque :

1. Se laver les mains.

2. Le masque doit couvrir la bouche et le nez. Il est donc important de vérifier qu’il n’existe pas d’espace entre le visage et le masque.

3. Ne pas toucher le masque en le portant. Sinon, il faut se relaver les mains.

4. Si le masque est humidifié ou mouillé, il est nécessaire de le changer.

5. Pour retirer le masque, l’attraper par l’arrière sans toucher le devant. Pour un masque en papier, le jeter dans une poubelle fermée. Pour un masque en tissu, le mettre dans un sac isolé avant le lavage à température élevée.

6. Dernière étape, se laver les mains.

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été