Mercredi 15 juillet 2020

L’œil de nos photographes - L'Indonésie de Caroline

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 21/06/2018 à 23:30 | Mis à jour le 08/11/2019 à 12:11
découverte jakarta photographe

En juin, trois de nos photographes vont nous quitter, nous leur avons demandé de choisir quelques photos qui représentent leurs séjours en Indonesie et leur travail pour Lepetitjournal de Jakarta.

Une occasion pour nous de les remercier et de leur souhaiter le meilleur dans leur prochaine destination.

 

Que représente l'Indonésie pour Caroline ?


Si vous me demandez ce qui m’a le plus marquée à Jakarta, et de manière plus globale en Indonésie, je dirais sans aucune hésitation ces sourires représentatifs de la gentillesse, de la générosité et de la bienveillance des Indonésiens. 

 

L'Indonésie est aussi le pays de la découverte. Si on ose ouvrir les portes et repousser ses limites on s'aperçoit de la réelle richesse de ce pays et de ce peuple.

 

L’Indonésie, c’est avant tout ses kaki lima et ses vendeurs ambulants, ses marchés hauts en couleurs mais aussi en bruits et en odeurs et ses paysages aux quatre coins de l'archipel à couper le souffle.

 

Je retiens aussi la devise 'l'unité dans la diversité' qui est l'un des fondements fort du pays. Il se ressent et se voit à chaque coin de rue : des petits kampungs modestes et très vivants au pied des tours dorées : quoi de plus normal ? 

 

Cinq photos, c'est si peu pour décrire ce que l'Indonésie représente pour moi !  

Photo, Indonésie

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Infos pratiques

Immigration : nouvelles règles, ce qu'il faut savoir

La période d’état d’urgence sanitaire prend fin en Indonésie; à compter du 13 juillet les services de l'immigration accordent une période de 30 jours pour se mettre en règle avec la législation locale

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Alex Duchemin : «Wiwi shoes, des chaussures avec un supplément d’âme»

Alexandre Duchemin a lancé Wiwi shoes : vendre des chaussures éthiques et écologiques dans le monde tout en aidant localement en reversant une partie des bénéfices à un village Asmat en Papouasie.