Korakrit Arunanondchai dévoile "Sing Dance Cry. Breathe" exposé au musée MACAN jusqu'au 6 avril 2025. Entre désir et abandon, l'oiseau et le serpent dansent dans un théâtre sensoriel où souffle et chant éveillent le public.
L'univers spirituel de Korakrit Arunanondchai
L'exposition Sing Dance Cry. Breathe de Korakrit Arunanondchai explore la tension entre renouveau et lâcher-prise, à travers les figures symboliques de l'oiseau et du serpent. Alliant animisme et science-fiction, ses œuvres mêlent récits mythologiques et réalités contemporaines, questionnant les structures sociales et le monde naturel. Présentant des pièces inédites, l'exposition célèbre la décomposition et la renaissance dans un cycle spirituel infini.
Arunanondchai, connu pour son approche narrative, répond à la quête humaine de récits tout en interrogeant ceux devenus inadéquats pour saisir le présent. Oscillant entre animisme et science-fiction, il crée des œuvres imprégnées d'émotions humaines, empreintes de complexité et ouvertes à de multiples interprétations.
L’exposition évoque le lien entre le sol et le ciel, peuplé de corps en décomposition et en devenir, priant pour l’émergence d’une créature ailée flamboyante.
“Nous sommes ravis de présenter Sing Dance Cry. Breathe | as their world clashes on the screen, la première grande exposition solo de Korakrit Arunanondchai en Indonésie. Cette présentation offre un large éventail d’œuvres abordant des thèmes récurrents tels que décomposition et renaissance, spectralité et quête spirituelle. De nombreuses peintures inédites seront dévoilées. Nous avons hâte d’accueillir les visiteurs dans cette expérience unique." Venus Lau, la directrice du musée MACAN
Point de vue de l'artiste
“Sing Dance Cry. Breathe est une réflexion sur les émotions humaines déplacées sur divers supports, objets et environnements naturels. Nos émotions collectives sont souvent encapsulées par les écrans et les objets qui nous entourent. J’ai voulu imaginer une exposition comme un théâtre d’acteurs non humains partageant notre espace, porteurs de ces émotions enfouies.
Cette exposition est une scène ouverte, où le public devient interprète – chantant, dansant, pleurant et respirant – pour raviver ces émotions déplacées et écouter les échos du monde non humain.” explique Korakrit Arunanondchai.
Sing Dance Cry. Breathe | as their world seems to be in the screen de Korakrit Arunanondchai est soutenue par Mowilex en tant que partenaire officiel du musée, ainsi que par Common Grounds, TMN, Oasis, Kura Kura Beer et Monkey Shoulder.