TEST: 2253

Petit rappel des règles Covid-19 obligatoires aux EAU

Par La Rédaction | Publié le 12/09/2020 à 16:35 | Mis à jour le 12/09/2020 à 20:45
Petit rappel des règles Covid-19 obligatoires aux EAU

Les résidents des EAU doivent continuer de prendre des mesures de précaution pour lutter contre le COVID-19. Nous avons repris les essentiels. 

 

Aucun rassemblement autorisé

 

Suite à l’annonce rapportée jeudi dernier mentionnant que 88% de la multiplication des cas quotidiens de Covid-19 étaient due à des rassemblements, il faudra donc renoncer à organiser des fêtes et à réunir vos amis chez vous.

 

Le nombre officiel de personnes autorisées étant toujours limité à cinq membres de la famille.

 

Les EAU ont défini une forte amende pour dissuader les rassemblements. Il vous coûtera donc 10 000 AED si vous organisez un rassemblement et 5 000 AED à chacun des participants. Les mariages sont autorisés avec quatre invités par table et un maximum de 10 personnes par groupe.

 

Le port du masque est obligatoire lors de chacun de vos déplacements et dans tous les lieux publics.

 

Que vous soyez dans une voiture, au centre commercial au bureau ou en train de faire un jogging, vous devez toujours avoir un masque qui vous couvre le nez et la bouche. L’amende est de 3000 AED.

 

Trois personnes au maximum sont autorisées à être dans le même véhicule, à l'exception des membres d'une même famille qui pourront d’ailleurs retirer leurs masques. L’amende est de 3000 AED.

 

Vous devez également maintenir la distanciation sociale dans les lieux publics comme les cinémas, les restaurants ou encore les magasins. L’amende est de 3000 AED.

 

Les autorités exhortent toutes personnes ayant eu un contact étroit avec un cas confirmé de Covid-19 à se mettre en quarantaine et ce, même s’il est testé négatif.

 

Le non-respect de quarantaine est punissable d’une amende est de 50 000 AED.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com