La génération Z, aussi appelée les "zoomers", fait référence aux personnes de moins de 30 ans. Ayant grandi avec Internet et les technologies mobiles, ce sont de véritables "natifs du numérique". Cette génération est souvent perçue comme engagée, pragmatique et soucieuse des questions sociales comme l'écologie. Copenhague se retrouve cette année dans le top 5 de ce classement réalisé par Timeout et on vous explique pourquoi !


Quels sont les critères de la Génération Z ?
Chaque année, le célèbre Time Out publie son classement des plus belles villes du monde. Mais cette année, ce média eu envie de s’intéresser plus particulièrement à la jeune génération dont les critères ne sont pas nécessairement les mêmes que les générations précédentes.
Mais quels sont-ils ? Il semble que la richesse de la scène culturelle soit un critère des plus importants, avec des points en plus si celle-ci est accessible financièrement. La mobilité est un critère lui aussi de taille : pouvoir se déplacer à pied facilement et pouvoir ainsi explorer la ville et ses espaces verts, voilà ce qui plait à la Gen Z !
On comprend donc la présence de Copenhague dans ce classement. Entre une scène culturelle riche, la présence de nombreux espaces verts et les questions écologiques inscrites dans la culture du pays, la capitale danoise attire de plus en plus cette nouvelle génération.

Top 10 des meilleures villes où vivre selon la Gen Z
Voici donc le classement établit par Time Out après avoir interrogé 1000 personnes de la Gen Z !
1 - Bangkok, Thaïlande
2 - Melbourne, Australie
3- Cape Town, Afrique du Sud
4 - New York City, Etats-Unis
5- Copenhague, Danemark
6 - Barcelone, Espagne
7 - Edinburgh, Royaume-Uni
8 - Mexico City, Mexique
9 - London, Royaume-Uni
10 - Shanghai, Chine
De très belles villes dans ce classement qui reflète les envies et besoins de cette nouvelle génération !
Sur le même sujet











