Tamil Nadu : 78% des morts sur la route n'étaient pas attachés

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 11/12/2019 à 01:00 | Mis à jour le 11/12/2019 à 01:00
Photo : Chennai : jusqu'à 5 sur une moto et sans casques
5 sur scooter inde

Un rapport sur les accidents de la route dans le Tamil Nadu vient d’être publié et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il met en lumière l’importance de la ceinture de sécurité. Usagers, attachez-vous !

Triste constat : plus des ¾ des personnes décédées dans les accidents ne portaient pas leur ceinture de sécurité ou leur casque; près de la moitié étaient des passagers à l’avant ou à l’arrière du véhicule… Une situation reprochée aujourd’hui au gouvernement du Tamil Nadu qui « n'a pas appliqué efficacement les règles de sécurité routière. Il y aurait eu au moins une baisse de 20 % de ces décès si l'application de la loi avait été stricte », a déclaré Kamal Soi, membre du Conseil national de la sécurité routière.

Si les conducteurs dans le Tamil Nadu sont plutôt bons élèves, comment se fait-il que les passagers ne s’attachent pas systématiquement ? Il est courant de voir que les enrouleurs de ceintures sont enfouis sous des housses de protection. Une autre explication avancée est le manque de sensibilisation des usagers, qui pensent qu’un airbag suffit à les sauver en cas d’accidents. Prévention et répression, voici les prochaines étapes du rapport publié;  La police de circulation a d’ailleurs récemment déclaré  arrêter plus de personnes pour non port de ceinture ou de casque en moto.

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale