Samedi 21 septembre 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le ramadan est presque fini, le Maroc repasse à l’heure d’été

Par Olivier Delagarde | Publié le 11/06/2018 à 11:55 | Mis à jour le 11/06/2018 à 12:24
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Maroc, ramadan

Le Maroc repasse à l’heure GMT+1 à partir de dimanche 17 juin 2018 à deux heures du matin, a annoncé dans un communiqué vendredi, le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

 

L’heure légale sera donc avancée de 60 minutes à partir du 17 juin, deux jours après la fête de l’Aïd Al Fitr, prévue selon les calculs astronomiques le vendredi 15 juin, mais non encore officialisée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

 

Le Maroc adopte l’horaire d’été à dates fixes chaque année à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier dimanche d’octobre, à l’exception du mois de Ramadan.

 

Ce changement d’heure ne fait pas l’unanimité chez les Marocains. Certains avaient mis en ligne une pétition demandant à l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane de le supprimer définitivement.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.