Les Lions de l’Atlas remportent le huitièmes de finale qui les opposait à la Tanzanie sur le score de 1-0. Avec cette victoire, le Maroc décroche son ticket pour les quarts de finale où ils affronteront le Cameroun.


Qualifiés ! C’est peut-être la seule chose que les supporters marocains retiendront de ce huitième de finale face à la Tanzanie. Et pour cause, les Lions ont peiné à trouver le chemin des filets dans cette rencontre qui avait tout d’un match “piège”.
Une victoire dans la douleur
Si ce match était très attendu, c’est aussi parce qu’il coïncidait avec le retour d’Achraf Hakimi, capitaine de la sélection, en tant que titulaire. Lors de la première mi-temps, les hommes de Walid Regragui ont dominé le débat sans pour autant se créer des occasions concrètes. Les Marocains reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et assiègent le camp de la Tanzanie. À la 59e minute, Achraf Hakimi voit son coup franc stoppé par la barre transversale. Le défenseur du PSG manque de peu d’effectuer un retour parfait. C’est d’ailleurs lui qui quatre minutes plus tard servira Brahim Diaz qui ouvre le score pour le Maroc. Le joueur du Real Madrid rentre dans l’histoire de la sélection en devenant le premier Marocain à inscrire 4 buts durant une Coupe d'Afrique des Nations. Un record qui vient confirmer son statut de meilleur joueur des Lions depuis le début de cette CAN.
Maroc - Cameroun : un choc entre lions pour les quarts !
Walid Regragui et ses joueurs peuvent être soulagés de cette victoire face à la Tanzanie. Une élimination à ce stade de la compétition face à un adversaire plus faible aurait été une désillusion pour le pays. Les Lions de l’Atlas seront confrontés aux Lions indomptables du Cameroun qui sont venus à bout de l’Afrique du Sud sur le score de 2-1. Une affiche alléchante entre deux nations importantes du continent africain.
Sur le même sujet













