Édition internationale

CAN 2025 : Le Maroc poursuit son parcours en s’imposant face à la Zambie 3-0

Les lions de l’Atlas décrochent leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en disposant de la Zambie sur le score de 3-0. Une soirée parfaite pour le Maroc qui a été marquée par le retour du capitaine Achraf Hakimi, qui était blessé depuis le début de la compétition.

HakimiHakimi
© Gabriel Bouys
Écrit par Patrice Ajavon
Publié le 30 décembre 2025

 

Walid Regragui et ses hommes ont validés leur première place au classement en disposant de la Zambie 3-0. Les Marocains sont entrés dans la rencontre de la meilleure des manières grâce à l’ouverture du score de Ayoub El Kaabi dès la 9e minute. Le Maroc confirme sa domination avec une seconde réalisation de Brahim Diaz à la 26e minute. Troisième but dans cette CAN pour le joueur du Real Madrid. Déjà auteur d’une reprise acrobatique spectaculaire lors du premier match, El Kaabi reproduit l’exploit et s’offre un doublé au retour des vestiaires. La seconde période sera marquée par le retour d’Achraf Hakimi ovationné par le public. Le ballon d’Or africain avait été éloigné des terrains à cause d’une blessure survenue lors d’un match face au Bayern Munich. 

 

 

Les lions de l’Atlas poursuivent leur parcours dans cette CAN avec l’ambition de remporter le trophée à domicile. Le Maroc finit à la tête de son groupe suivi par le Mali qui se sont également qualifiés pour les huitièmes de finale.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.