TEST: 2240

BABBEL - Un outil simple et pratique pour apprendre des langues en ligne

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 06/01/2014 à 23:00 | Mis à jour le 15/11/2018 à 14:32
babbel

Avec l'internationalisation du monde du travail, le besoin d'apprendre une nouvelle langue n'est plus seulement une affaire de bonne résolution prise au nouvel an mais est devenu une réalité quotidienne pour des millions de français. Pour se former durant le temps libre sans contrainte d'horaire ou de lieu, de plus en plus de personnes ont recours aux cours de langues en ligne. Parmi les différents systèmes d'apprentissage, avec ses 20 millions d'utilisateurs dans le monde et ses 16 millions d'applications mobiles téléchargées, le site et système Babbel est désormais une référence.


Flexible et simple d'utilisation, Babbel s'adapte aux emplois du temps bien remplis, en offrant des cours adaptés aux besoins de chacun, que ce soit pour les professionnels, avec les cours d'allemand ou d'anglais des affaires, ou les expatriés désireux de s'exprimer rapidement dans la langue locale.

L'objectif principal de la méthode est de permettre aux apprenants de faire face aux situations de communication réelles le plus rapidement possible. Pour aider ses utilisateurs à atteindre cet objectif, Babbel mise sur des contenus pédagogiques inspirés de la vie quotidienne et pouvant être directement utilisés dans la pratique. La méthode d'apprentissage repose sur de courtes leçons interactives, des exercices de grammaire, de conjugaison et de prononciation ludiques. Les cours sont organisés par niveaux et par thèmes proches de la vie courante, ce qui aide l'utilisateur à ne pas décrocher.

Le gestionnaire de révision intégré s'adapte aux progrès de l'apprenant et l'interroge sur le vocabulaire appris au moment le plus adéquat pour l'ancrer durablement dans sa mémoire. L'outil de reconnaissance vocale améliore la prononciation en temps réel.
Lauréat de nombreux prix éducatifs, le système propose une formation linguistique multi-plateforme disponible actuellement sur Internet et en tant qu'application pour smartphones et tablettes. L'ensemble des langues proposées (de l'anglais à allemand, en passant par le portugais brésilien, ou l'indonésien) sont disponibles jusqu´au niveau B2 du cadre européen commun de référence (CECR).



Des cours élaborés par des professionnels
Les cours sont développés par une équipe d'experts linguistiques et de développeurs informatiques, tous basés à Berlin. "Ce qui fait la spécificité de Babbel est d'une part la  volonté de motiver et d'accompagner les gens dans leur processus de formation et d'autre part, une équipe internationale qui contribue sans relâche au développement du meilleur produit d'apprentissage du marché", explique Vincent Peron, Country Manager France chez Babbel.
Pour se lancer, rien de plus simple. Il suffit d'un compte utilisateur pour accéder à plus de 7000 heures de cours sur ordinateur, tablette et smartphone. Les abonnements varient d'une durée de 1 à 12 mois, pour environ 7? par mois seulement. N'hésitez pas vous rendre sur le site pour vous essayer à l'apprentissage en ligne avec le test gratuit.

Savoir plus :

http://fr.babbel.com/

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.