Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quels sont et où trouver les magasins low cost à Barcelone?

Les enseignes à bas prix ont de plus en plus de succès auprès des consommateurs.

centre comercial glories a Barcelonecentre comercial glories a Barcelone
Vicente Zambrano
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 16 novembre 2023, mis à jour le 16 novembre 2023

La ville de Barcelone, vivier de mode, de design et de créativité, abrite de nombreuses boutiques de marques luxueuses. On observe en parallèle un fort développement d'enseignes proposant des articles à prix cassés, pour le plus grand bonheur des petits portefeuilles. En voici quelques-unes :

Pepco

L'enseigne polonaise Pepco connaît un véritable succès dans toute l'Europe grâce à sa formule: de tout pour la maison, à touts petits prix. Dans les magasins Pepco vous trouverez des articles de décoration, du linge de maison, des vêtements, des accessoires, des jouets, des produits d'hygiène,... La majorité des prix se situe entre 2 et 10 euros, et très peu d'articles coûtent plus de 20 euros.

Quatre boutiques sont installées à Barcelone:

  • dans le centre commercial Gran Via
  • dans le centre commercial Diagonal Mar
  • dans le centre commercial Glories
  • dans le centre commercial Som Multiespai (ancien Heron City)

Primark et Zeeman

Pour ce qui est des vêtements à bas prix, l'enseigne de référence est sans conteste Primark, qui possède trois magasins dans la ville de Barcelone, dont son immense magasin de six étages en centre-ville sur la plaza Catalunya. Primark s'est imposé au fil des années comme le magasin le moins cher, tout particulièrement lorsqu'il s'agit des vêtements et des accessoires.

Depuis quelques années l'enseigne hollandaise Zeeman est devenue un concurrent de taille. Les magasins Zeeman proposent des articles de prêt-à-porter de qualité à prix cassés. Vous y trouverez des modèles basiques au design simple, sous des marques blanches à prix imbattables. Zeeman rivalise avec Primark pour proposer les prix les plus bas pour le textile. On compte une douzaine de boutiques Zeeman rien que dans la ville de Barcelone : Carrer de Casanova 156 ; Carrer Concilio de Trento 123 ; Carrer de Numància 77 ; Carrer del Carme 55 ; Carrer Corsega 437 ; Calle Alzina 38-40 ; Rambla Badal 64 ; Carrer D'Espronceda 57 ; Carrer Granollers 5-7 ; Avinguda Meridiana 256 ; Av.Mare de Deu de Monserrat 5 ; Passeig de la Vall d'Hebron 12

Tedi

L'enseigne Tedi compte quatre boutiques dans la ville de Barcelone, et de nombreux autres points de vente dans l'aire métropolitaine barcelonaise. La marque allemande en plein développement en Europe dispose d'une large gamme de produits pour la maison et l'habillement, qui est renouvelée régulièrement en fonction des promotions. Dans la lignée de son compatriote Lidl, Tedi se vante de proposer des produits de qualité à très bas prix, mais est spécialisé uniquement dans les articles non alimentaires.  Vous y trouverez de la décoration, des jouets, des accessoires, des articles de bricolage, des cosmétiques,...

À Barcelone : Carrer Manso 6 ; Gran Vía de Les Corts Catalanes 495 ;  Gran Vía de Les Corts Catalanes 719 ; Calle de Juan Güell 149-151.

Ale Hop et Tiger

Voici deux enseignes aux concepts très similaires. L'espagnole Ale Hop et la danoise Tiger proposent divers articles de décoration et de la vie courante, à petits prix.  La sélection de produits varie en fonction des périodes de l'année avec des références adaptées à chaque situation : Halloween, Noël, Pâques, été, rentrée scolaire, etc. Les articles ne coûtent que quelques euros à peine, et sont généralement achetés par coup de cœur. Ces deux magasins sont des références immanquables pour faire des cadeaux pas chers ou bien pour décorer la maison lors d'une soirée à thème.

Les enseignes ont de nombreux points de vente à Barcelone. Liste pour Ale Hop ici 

Liste pour Tiger ici

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024