Lundi 19 février 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les marchés aux puces de Barcelone

Par Camille Guil | Publié le 08/02/2018 à 18:59 | Mis à jour le 08/02/2018 à 19:07
el flea barcelone

La capitale catalane regorge d'initiatives permettant de promouvoir la vente d'occasion, de donner une seconde vie à des objets devenus obsolètes, de rendre l'ancien moderne et le démodé complètement "in". Voici une sélection de quelques marchés aux puces qui ne devraient pas vous décevoir.

 

- Flea Market
Depuis 2007, le "Flea Market Barcelona" organise un marché d'occasion, qui se déroule Carrer del Portal de Santa Madrona tous les deuxièmes dimanches du mois, du 14 janvier au 9 décembre 2018. C’est l’endroit parfait pour les amateurs d’objets, d’accessoires ou de vêtements orginiaux, tout étant de "seconde main". 
Le marché sera ouvert de 10h à 18 heures ce dimanche 11 février, puis jusqu’à 19h à partir de mars et jusqu’à 20h à partir du mois de mai.
Pour louer des tentes, des chaises ou des tables pour monter votre stand, il suffit de s’inscrire sur le site du marché et de faire une réservation au moins 15 jours à l’avance. Les seules restrictions concernent la vente de nourriture de boisson et l’exposition d’objets sur le sol.
https://fleamarketbcn.com/
https://www.facebook.com/fleamarketbcn/

 

- N°5 Vintage Market
L’édition hivernale de ce marché d’occasion s’est tenue les 2 et 3 décembre 2017, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook pour connaître la date de sa prochaine édition qui n’est pas encore communiquée. Pour rappel le Vintage Market a lieu dans l'espace Corretger 5, autour d'une bière et sur une ambiance musicale... Vous pourrez dénicher une pièce vintage, un accessoire indispensable à accorder à votre tenue, ou encore échanger de bons conseils.
https://www.facebook.com/mercado.numerocinco

 

- Els Encants
Un des marchés aux puces les plus vieux d’Europe, c’est aussi le plus grand de la ville. Il y a 10 ans, la mairie de la ville lui a construit une nouvelle toiture réalisée par Fermin Vazquez ce qui lui a donné un nouveau souffle. Sur 15.000 m², le marché accueille plus de 500 commerçants. Cabines d’essayage, restaurants et parking souterrain sont disponibles sur place ! L’entrée est gratuite, le marché est ouvert les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 20h, il se situe carrer de los castillejos, 158.
http://www.encantsbcn.com/es

 

- Palo Alto Market
Le premier week-end de mars, le 3 et 4, se tiendra le Palo Alto Market. Au programme des concerts, des exposants, un marché en plein air, des food trucks et une galerie de design. Il se tient tous les premiers week-ends (complets) de chaque mois, sauf en août.
Pour exposer il suffit de s’inscrire sur le site.
Le marché se tient au 30 carrer dels Pellaires de 11h à 21h. Il est possible d’acheter des billets en ligne à 3€, ou sur place à 4€. L’entrée gratuite pour les moins de 12 et les personnes à mobilité réduite ou handicapées et leurs compagnons.
https://paloaltomarket.com/es

 

- Lost & Found 
"Un marché d'articles vintage et d'occasion qui a vu le jour dans le but d'offrir un espace relationnel, interactif et populaire où développer un commerce ludique et durable basé sur la vente directe et la possibilité d'échange", selon les organisateurs.
C'est un marché libre où chacun peut participer en apportant ses objets personnels tels que des livres, des vêtements, de la musique, des bandes dessinées, des produits informatiques, des jouets, des idées, des connaissances et bien plus encore. Une vitrine énorme où il est possible de trouver des trésors d'autres personnes et d'autres époques.
Le Lost & Found market se tient quatre fois par an à Barcelone, la dernière édition a eu lieu les 16 et 17 décembre 2017. Page Facebook et site web à consulter régulièrement pour être au courant de la prochaine édition !
http://lostfoundmarket.com/bcn
https://www.facebook.com/pg/lostandfoundmarket/events/?ref=page_internal

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet