Mercredi 21 août 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTOS - Les meilleurs marchés alimentaires de Barcelone selon les Anglais

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 06/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:05

Le journal britannique The Guardian a dédié un article aux marchés alimentaires de Barcelone et à leurs restaurants. Il s'est intéressé à cette tendance espagnole qui consiste à picar, picorer, des tapas et autres spécialités culinaires sur le pouce tout en faisant son marché. Le magazine s'est penché sur les nombreux espaces de dégustations de la capitale catalane qui font vivre ses marchés. The Guardian place en tête du classement le marché de Santa Caterina (La Ribera, Ciutat Vella), qu'il considère comme "un bel exemple de l'ambitieux programme de la ville visant à mettre à jour ses marchés pour les adapter au XXIe siècle". Se positionne juste derrière le marché de Encants, pour son nouveau restaurant, l'originalité du site et le marché d'occasion des Encants. Vient ensuite le marché de Galvany (Sant Gervasi), qui serait "l'un des secrets alimentaires les mieux gardés de la ville", suivi du marché del Ninot (esquerra de l'Eixample) et de celui de la Barceloneta. Retrouvez ici le classement complet de The Guardian pour la capitale catalane. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 7 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Blak ven 09/02/2018 - 09:12

Bonjour , vous oubliez bien que ce ne soit pas à Barcelone "Mercantic" ( 20mn de barcelone) original marché qui existe depuis plus de 20 ans

Répondre

Que faire à Barcelone ?

TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.