Samedi 19 juin 2021

Fini le plastique avec Pinto, le plateau-repas écolo d’El Mercado

Par Manger français en Thaïlande avec El Mercado | Publié le 01/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/06/2021 à 03:02
Photo : El MErcado - Le Pinto est un modèle de plateau repas facile à emporter ou livrable à domicile qui utilise des plats en zinc réutilisables
Plateau-repas livrable ou à emporter Pinto d'El Mercado Bangkok

(Contenu partenaire) Fidèle à son souci de protéger l’environnement, El Mercado vient de lancer à Bangkok l’offre Pinto, un modèle de plats à emporter ou livrable à domicile qui limite le volume de plastique.

La crise du Covid-19 a fait exploser la demande de livraison et de commandes à emporter, mais a dans le même temps contribué à accroître terriblement la consommation de plastique à usage unique et de durée de vie courte.

C’est pourquoi El Mercado à Bangkok propose depuis avril le Pinto, un modèle de plateaux repas faciles à emporter ou livrables à domicile, qui utilise des plats en zinc réutilisables, ou alors vos propres plats.

 

Affiche de promotion du plateau repas Pinto d'El Mercado Bangkok

 

"Ce projet a pour but de donner l'opportunité à nos fidèles clients de limiter leur consommation de plastique à usage unique et ainsi participer à plus grande échelle à la protection de l'environnement", explique Simon Robert, en charge des opérations chez El Mercado. 

Le principe est simple : en s'inscrivant au Projet Pinto les clients reçoivent leur commande dans un contenant en Zinc émaillé qu’ils échangeront lors de la commande suivante. Les clients choisissant l'option Pinto auront 10% de réduction sur notre menu à la carte pendant un mois.

L'inscription est de 300 bahts, qui correspond à la caution du Pinto. La somme est retournée lorsque le client le souhaite en échange des plats. Il est également possible de retourner son Pinto dans les points de vente El Mercado, soi Phai Singto et soi Suan Plu.

 

Infographie decrivant le mode d'emploi du Pinto d'El Mercado

 

"Le Pinto est réutilisable et réduit la consommation de plastique de 95 %", souligne Simon Robert. 

Lors de la livraison, les clients ne souhaitant pas souscrire pourront toujours transvaser leur commande dans leur propre vaisselle et rendre le Pinto au livreur.

Les clients peuvent ainsi commander leur menu le matin pour le récupérer le midi ou commander jusqu'à 16h pour le récupérer le soir même à partir de 17h30. 

Le nom Pinto vient du mot Thaïlandais ปิ่นโต qui se pronconce "bin-to" est correspond à ses boîtes à déjeuner à étage en métal typiques. En Inde, on appelle cet astucieux moyen de transporter les repas "Dabba".

N'attendez plus, rendez-vous sur https://elmercadobangkok.com/elmercado_pinto/

0 Commentaire (s)Réagir