Édition internationale

À Bangkok, le premier hôtel voco de Thaïlande s’installe près du « carré français »

À deux pas du « carré français » de Sathorn, le voco Bangkok Surawong entend devenir plus qu’un simple hôtel : un espace de rencontre entre voyageurs de passage et habitants de la capitale.

Chambre de l’hôtel voco Bangkok Surawong Chambre de l’hôtel voco Bangkok Surawong
Écrit par PR News
Publié le 18 septembre 2025


 

Le centre de Bangkok s’apprête à accueillir un nouvel acteur sur sa scène hôtelière foisonnante avec l’ouverture du voco Bangkok Surawong prévue fin 2025.

Première adresse en Thaïlande de la marque premium voco, ce projet signé IHG Hotels & Resorts ne se contente pas d’ajouter une nouvelle silhouette au paysage urbain : il entend incarner une façon différente d’imaginer l’hospitalité : à la fois élégante et décontractée, distinctive et chaleureuse.


Intérieur de l’hôtel voco Bangkok Surawong

 

Idéalement situé sur l’avenue Surawong, tout près du quartier animé de Silom, des enclaves créatives et de sites emblématiques, le futur établissement s’inscrit au croisement du Bangkok historique et du Bangkok moderne. voco Bangkok Surawong propose une immersion dans l’énergie de la ville tout en cultivant une atmosphère de sophistication détendue. Les voyageurs y découvriront 244 chambres au design soigné, ponctué de clins d’œil à la culture locale, offrant une atmosphère à la fois familière et délicieusement inattendue.

 

Une équipe de direction expérimentée

 

Walid Ouezini, Directeur général du voco Bangkok Surawong
Walid Ouezini, Directeur général du voco Bangkok Surawong

 

Pour donner vie à cette vision, IHG Hotels & Resorts a nommé au poste de Directeur général Walid Ouezini. Originaire de Tunisie, ce professionnel accompli possède une solide expérience internationale acquise en Asie, en Europe et en Afrique du Nord. Après avoir contribué au lancement réussi du voco Orchard Singapore, premier hôtel voco en Asie du Sud-Est, Walid Ouezini prend aujourd’hui les rênes de l’ouverture thaïlandaise. Son style de management centré sur l’humain et son sens de l’excellence opérationnelle reflètent parfaitement l’esprit voco : offrir une hospitalité à la fois authentique et surprenante.

« Le charme des hôtels voco réside dans leur équilibre – haut de gamme mais sans rigidité, confortables tout en restant distinctifs. Au cœur de tout cela, il y a l’humain, l’attention portée aux relations et ces petites touches de surprise qui marquent un séjour », souligne Walid Ouezini.

 

Wipusana Sriwieng, Directrice des ventes et du marketing du voco Bangkok Surawong
Wipusana Sriwieng, Directrice des ventes et du marketing du voco Bangkok Surawong 

 

À ses côtés, Wipusana Sriwieng occupe le poste de Directrice des ventes et du marketing. Forte de plusieurs expériences dans des établissements internationaux de renom, dont le Holiday Inn Bangkok Silom, elle a su démontrer son expertise en matière de croissance des revenus, de développement des parts de marché et de fidélisation client. Sa vision stratégique contribuera à positionner voco Bangkok Surawong comme une adresse prisée des voyageurs mais aussi des habitants de la capitale.

 

Patthira "Anne" Weir, Directrice de la communication et du marketing du voco Bangkok Surawong
Patthira "Anne" Weir, Directrice de la communication et du marketing du voco Bangkok Surawong 

 

La communication et le rayonnement de l’hôtel sont confiés à Patthira "Anne" Weir, nouvelle Directrice de la communication et du marketing. Son parcours a mené Khun Anne, une amie de lepetitjournal.com, à des postes clés chez InterContinental Hotels & Resorts et The Peninsula Bangkok, où elle s’est illustrée par sa capacité à renforcer la visibilité des marques et à tisser des relations solides avec les médias. Son approche dynamique et internationale sera un atout majeur pour assurer au voco Bangkok Surawong une notoriété locale et mondiale.

 

Simplicité et personnalité

 

Terrasse hôtel voco Bangkok

 

La marque voco repose sur trois piliers : « Come on in », « Me time » et « voco life ». Ces principes se traduisent dans chaque établissement par un accueil convivial, des attentions personnalisées et des espaces où l’on se sent immédiatement à l’aise. À Bangkok, ils prendront la forme de lieux de rencontre élégants et conviviaux, mais aussi de havres de tranquillité pour se ressourcer. Sa situation stratégique à proximité du quartier Sathorn – où se trouve le fameux « carré français » qui concentre une large partie de la communauté francophone de Bangkok – séduira sans aucun doute les voyageurs d’affaires comme les visiteurs venus découvrir la richesse culturelle de la capitale.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos