Édition internationale
  • 0
  • 0

Marchés et « Honesty box » : des produits locaux au meilleur prix

auckland market produits locauxauckland market produits locaux

Kumara (nom Māori de la patate douce), golden kiwi, avocats et fameux mouton Néo-Zélandais, toutes ces spécialités donnent l’eau à la bouche. Mais comment être sûr de gouter la véritable saveur de ces produits sans se ruiner ? 

Les marchés locaux à Auckland

Certains marchés, tel que le Fish Market (Vineyard Quarter), sont ouverts tous les jours, tandis que d’autres n'accueillent le public que les week-ends. C'est le cas par exemple de la « Cigale » à Britomart et à Parnell ou encore du « Grey Lynn Farmers Market  » qui opèrent uniquement les samedis et dimanches. 

 

 

Dans la banlieue Ouest d'Auckland, Te Puna market propose lui aussi, tous les samedis matin, des produits frais, naturels et abordables qui en plus soutiennent les communautés locales tandis qu'Avondale Sunday Market est le plus grand et plus ancien marché de Nouvelle-Zélande. 

 

 

Enfin, du mardi au dimanche, plusieurs marchés de nuits sont également repartis dans divers quartiers d'Auckland : Mt Wellington, Botany Town Centre, Henderson, Papatoetoe, Pakuranga et Glenfield par exemple.

 

 

Les "Honesty box"

Au plus proche de la chaine de production, les « caisses d’honnêteté » se trouvent un peu partout le long des routes en Nouvelle-Zélande. Concept qui peut paraitre surprenant venant de France, l’idée est tout simplement de se servir parmi les produits disponibles, et de laisser la monnaie dans une boîte. C’est très simple, basé sur la confiance, et ça permet d’avoir des produits de qualité souvent moins cher qu’en centre-ville.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Roadside local stalls with honesty boxes, the great way to support kiwis in New Zealand #honestybox #freshfoods

A post shared by Gliding Swift (@clcancook) on Jun 28, 2020 at 2:33am PDT

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions