Te Puna market à West Auckland propose tous les samedis matin des produits frais, naturels, abordables mais de qualité qui soutiennent tant votre santé que les communautés locales. Et si vous êtes pressés, Te Puna offre également un système de « Click and Collect » jusqu’à début juillet.
Lancé en février 2020, le marché de Te Puna à Henderson, une banlieue d’Auckland, cherche à créer un « marché local dynamique et sans déchet qui se concentre sur la célébration de la nourriture locale et sur le soutien aux producteurs et aux entreprises alimentaires locaux, tout en facilitant un sentiment de bien-être pour [le quartier] Henderson et les communautés environnantes. »
Vous y trouverez fruits et légumes frais, pain, produits naturels, artisanat et food trucks et ponctuellement des ateliers et activités autour de la nourriture.
Développé par le collectif Kai West (littéralement « nourriture ouest ») et rendu possible par le financement du service d’urbanisme Panuku Development Auckland, le marché Te Puna se veut être un lieu de rencontre pour connecter et renforcer les communautés locales, et promouvoir un « système alimentaire plus durable, sain, culturellement approprié, équitable et accessible à West Auckland ».
Se déroulant physiquement tous les samedis, le marché Te Puna a mis en place depuis mai – et ce jusqu’au 4 juillet – un système de « Click and Collect » permettant de passer commande en ligne. Les commandes sont ouvertes chaque semaine du samedi matin au mercredi midi et peuvent être récupérées le samedi suivant la commande au Falls CarPark.