Mardi 4 août 2020

Quelles sont les spécialités culinaires en Nouvelle-Zélande ?

Par Luana Le Stir | Publié le 24/06/2020 à 07:36 | Mis à jour le 25/06/2020 à 11:13
spécialité culinaire nz

La Nouvelle-Zélande n’est pas spécialement connue pour sa gastronomie, mais ses côtes et montagnes fructifiantes lui ont tout de même permis de développer de nombreux plats délicieux.

De nombreuses spécialités sont marquées par l’influence britannique. Par exemple le Fish and Chips est très répandu, tout comme les meat pies et la pâte à tartiner végémite dont le goût très particulier est quasiment impossible à décrire (il faut goûter pour aimer).

L’île profite toute l’année de produits frais délicieux comme les kiwis jaunes (honorés par un dessert meringué appelé pavlova), de multiples plats à base de mouton - dont la population dépasse le nombre d’habitants néo-zélandais - ou encore la cuisine des moules vertes.

Enfin, il existe des spécialités ancestrales tirées de la culture Māori, dont la plus connue est le Hangi. Sa particularité ne réside pas dans le plat à proprement parler (composé de poulet, patates douces et pommes de terre) mais plutôt dans sa cuisson. En effet, cette dernière dure quatre heures et se fait traditionnellement dans un panier placé au fond d’un trou à même le sol avec des pierres volcaniques brûlantes.

 

14711243_611013709071682_8838692451879813716_o

Luana Le Stir

Étudiante en 2ème année à Sciences Po Aix. Je parcours le monde depuis mon plus jeune âge en emmenant avec moi ma passion pour l’écriture, la culture sous toutes ses formes et le rugby.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.

Sur le même sujet