Dimanche 25 octobre 2020

Auckland : des produits frais, locaux et abordables au Te Puna Market

Par Madeleine Goujon | Publié le 10/06/2020 à 14:10 | Mis à jour le 13/06/2020 à 08:26
Photo : Des produits frais, naturels et locaux au Te Puna Market (Photo Facebook @TePunaMarketHenderson)
Te Puna Market Auckland marché

Te Puna market à West Auckland propose tous les samedis matin des produits frais, naturels, abordables mais de qualité qui soutiennent tant votre santé que les communautés locales. Et si vous êtes pressés, Te Puna offre également un système de « Click and Collect » jusqu’à début juillet.

Lancé en février 2020, le marché de Te Puna à Henderson, une banlieue d’Auckland, cherche à créer un « marché local dynamique et sans déchet qui se concentre sur la célébration de la nourriture locale et sur le soutien aux producteurs et aux entreprises alimentaires locaux, tout en facilitant un sentiment de bien-être pour [le quartier] Henderson et les communautés environnantes. »

 

 

Vous y trouverez fruits et légumes frais, pain, produits naturels, artisanat et food trucks et ponctuellement des ateliers et activités autour de la nourriture.

 

Développé par le collectif Kai West (littéralement « nourriture ouest ») et rendu possible par le financement du service d’urbanisme Panuku Development Auckland, le marché Te Puna se veut être un lieu de rencontre pour connecter et renforcer les communautés locales, et promouvoir un « système alimentaire plus durable, sain, culturellement approprié, équitable et accessible à West Auckland ».

Se déroulant physiquement tous les samedis, le marché Te Puna a mis en place depuis mai – et ce jusqu’au 4 juillet – un système de « Click and Collect » permettant de passer commande en ligne. Les commandes sont ouvertes chaque semaine du samedi matin au mercredi midi et peuvent être récupérées le samedi suivant la commande au Falls CarPark.

 

 

Falls CarPark, 16 Edmonton Road, Henderson, Auckland

Suivez ce lien pour passer commande en ligne.

 

Nous vous recommandons

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet