CIRCULATION ALTERNEE - Pair ou impair, à chacun son jour

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 08/09/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/09/2013 à 18:06

Mesure anti-pollution, la circulation alternée dans le centre ville d'Athènes reprend du service à partir du lundi 9 septembre et restera en vigueur jusqu'à l'été prochain. Mode d'emploi

La police routière a annoncé le retour des règles de circulation alternée. Ainsi, du lundi au jeudi, de 7h à 20h, et le vendredi de 7h à 15h, les conducteurs de véhicules particuliers à essence ou diesel, peuvent, ou non, selon les derniers chiffres de leur plaque d'immatriculation, utiliser leur voiture pour se rendre en centre ville.
Les jours pairs, seules les voitures dont la plaque d'immatriculation se termine par un chiffre pair sont autorisées à rouler et les jours impairs, seules les voitures dont la plaque d'immatriculation se termine par un chiffre impair peuvent circuler en centre ville.

Pendant les week-end et les jours de grève des transports en commun, libre à chacun de circuler à sa guise, quelque soit les chiffres arborés par sa plaque d'immatriculation.
Les personnes qui souhaitent déposer une demande de licence pour circuler tous les jours doivent le faire le 31 octobre auprès de la Police routière.
Ceux, pris à enfreindre la loi, risquent une amende de 200 euros.

Zone géographique concernée 
La zone géographique concernée est délimitée par les avenues suivantes : Alexandras – Zaharof – Messogeion – Pheidipidou – Mihalokopoulou – Sp. Merkouri – Vriaxidos, Hymittou, Il. Iliou - Phrandzi – Siggrou – Hamosternas – Peiraius – Iera Odos – Konstantinopoleos – Achilleos – Plateia Karaiskaki – Karolou- Marni – Patission – Alexandras. Dans ces rues et avenues qui marquent la frontière l'alternance ne prévaut pas.
M. P. (www.lepetitjournal.com/athenes ) lundi 9 septembre 2013

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale