Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un manchot albinos en Pologne

Par Julien Apaloo | Publié le 26/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/03/2019 à 00:00
manchot

Un manchot du cap albinos a été révélé au public au zoo de Gdansk. L’existence de l’animal a été conservée secrète depuis le jour de sa naissance, le 14 décembre dernier, car le staff du zoo n’était pas certain qu’il survive. Dans la nature un manchot albinos aurait sûrement été rejeté par ses pairs en raison de sa couleur et aurait été « la cible privilégié des prédateurs », a indiqué Michal Targowski, le directeur du Zoo.

Présenté au public en fin de semaine dernière, le jeune manchot vit dans un enclos à part avec ses parents et deux autres pingouins. L’animal, dont le sexe n’a pas encore été déterminé, est amené à devenir une des attractions du zoo. En effet, son espèce est en voie de disparition depuis 2010 et aucun manchot du cap albinos n’a été recensé dans la nature.

Retrouvez toutes les informations sur le zoo de Gdansk sur leur site internet.

Julien Apaloo

Le Petit Journal Varsovie offre l'alliage entre mes deux objectifs de mon année de césure : une expérience en journalisme avec un séjour à l'étranger !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...