Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SPORT – Week-end doré pour la Pologne

résultats week-end sportrésultats week-end sport
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 6 mars 2018, mis à jour le 6 mars 2018

Dans leur élan d’une édition des Jeux Olympiques réussie, les athlètes polonais ont encore eu l’occasion de briller ce week-end. Retour sur quelques bonnes performances.

 

Mondiaux d’athlétisme de Birmingham (indoor)

 

Une troisième place au classement des médailles, cinq breloques et un record du monde à la clé : Birmingham s’est incontestablement parée de rouge et blanc ce week-end. Auteur d’un saut à 5,85 mètres à la perche, Piotr Lisek a remporté le bronze, derrière l’Américain Sam Kendricks (5,85m) et un certain Renaud Lavillenie (5,90 mètres). Marcin Lewandowski n’a pas à souffrir de la comparaison avec son homonyme footballeur, puisqu’il a remporté l’argent sur le 1500 mètres. Adam Kszczot, lui, s’est offert l’or en courant 700 mètres de moins.

Enfin, le relais 4x400 mètres est également à l’honneur, puisqu’il a offert deux médailles à la délégation polonaise : une en argent pour le relais féminin, et surtout une médaille d’or pour le relais masculin, record du monde à la clé (3'01''77, battant le précédent record datant de 2006 de deux dixièmes).

 

Avec cinq médailles dont deux en or, la Pologne finit donc troisième de ces championnats, derrière les Etats-Unis et l’Ethiopie, mais devant le Royaume-Uni et la France.

 

Championnats du monde de cyclisme sur piste

 

Ça roule pour le cyclisme polonais. Szymon Sajnok a gagné l'omnium masculin en cyclisme sur piste ce dimanche à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Cette épreuve regroupe quatre spécialités sur piste : le tempo, le scratch, l'élimination et la course aux points. À seulement 20 ans Sajnok offre donc à la Pologne sa première médaille d'or dans ces championnats et confirme les récents espoirs placés en lui et en la nouvelle génération polonaise.

 

Coupe du monde de saut à ski - Epreuve de Lahti

 

Champion olympique, Tournée des Quatre Tremplins et multiples victoires : l'année 2017/2018 de Kamil Stoch avait déjà très bien commencé et elle pourrait se finir en apothéose. Dimanche le skieur polonais a remporté l'épreuve de Coupe du monde de Lahti, en Finlande, confortant son avance en tête du classement. Le Polonais, qui compte désormais 127 points d'avance sur son poursuivant à six manches de la fin, est bien parti pour  remporter sa seconde médaille d'or en Coupe du monde après celle de 2014.

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 6 mars 2018, mis à jour le 6 mars 2018