Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REPOLINISATION DES MEDIAS – Vente d’Eurozet

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/10/2018 à 00:00
index

Dziennik Gazeta Prawna fait savoir que le groupe médiatique tchèque, Czech Media Invest (CMI) compte vendre sa filiale Eurozet à qui appartiennent les radios polonaises Radio Zet, Antyradio et ChilliZet. Il y a à peine quelques mois, CMI avait racheté le groupe Eurozet pour un montant de 74 millions d’euros à la société française Lagardère, leader mondial de la production et de la distribution de contenu. 

 

Selon le journal, officieusement les hommes politiques du PiS indiquent que la société médiatique Fratria, qui détient l’hebdomadaire Sieci, Gazeta Bankowa et le portail d’information wPolityce.pl, serait intéressée par le rachat du groupe. Cependant, Fratria serait obligée de demander un prêt auprès de l’une des plus grandes banques d’Etat car le coût de la transaction est estimé à presque 80 millions d’euros et la société n’aurait pas le budget pour payer cette somme.

 

Ainsi, un élément de la stratégie de « repolonisation des médias », tellement convoitée par le parti au pouvoir PiS, pourrait finalement se réaliser et le groupe Eurozet pourrait se trouver entre les mains d’un groupe de personnes plus favorables à l’actuel gouvernement. Le quotidien pense que la bataille pour l’acquisition d’Eurozet pourrait se jouer entre plusieurs participants. La Radio Zet se place en deuxième position du classement des audiences radio et selon le quotidien Puls Biznesu, le groupe Polsat serait également intéressé par cette transaction.          

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.