Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Remaniement du gouvernement avant les élections européennes

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 04/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 00:00
presse unsplash

La porte-parole du PiS, Beata Mazurek a confirmé hier que le remaniement aura lieu avant les prochaines élections européennes. Selon Rzeczpospolita le remaniement verra le départ du gouvernement des candidats au Parlement européen (la ministre de l'Education nationale Anna Zalewska, le ministre de l’Intérieur Joachim Brudziński, le vice-ministre de la Justice Patryk Jaki et l’ancienne Première ministre Beata Szydło) et celui de la ministre des Finances Teresa Czerwińska, qui est en désaccord avec la politique sociale trop dépensière du gouvernement. Le Premier ministre Mateusz Morawiecki pourrait reprendre les fonctions de la ministre et les cumuler avec les siennes jusqu’aux élections. 

Pour le commentateur de la politique intérieure de Rzeczpospolita, le départ de Mme Czerwińska et les protestations des enseignants sont un problème pour le PiS, qui aura du mal à présenter le remaniement comme autre chose qu’une réaction à ses problèmes internes. La moindre erreur pourra désormais coûter cher au parti au pouvoir, et jouer en faveur de la Coalition européenne qui ces derniers temps monte dans les sondages en dépit de son absence de cohérence idéologique et sa campagne électorale sans élan.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l