Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RACHAT DES BIENS FONCIERS A VARSOVIE – Une ordonnance de la PO décriée

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 21/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2018 à 00:00
news

Rzeczpospolita revient sur la querelle entre la PO et le PiS sur le rachat des biens fonciers à Varsovie. Le Conseil municipal de Varsovie à majorité PO a voté récemment une ordonnance augmentant les frais de rachat par leurs usufruitiers des  terrains détenus à titre emphytéotique. 

 

Cette décision a été décriée par le PiS et de nombreux habitants de Varsovie voulant régler la situation juridique de leurs biens. Face à la réaction de la société, la PO tâche d’apaiser l’affaire et dépose à la Diète une loi pour garantir à l’échelle du pays les mêmes tarifs de rachat pour tous les Polonais, un million de personnes d’après les estimations. Le PiS saisit l’occasion pour critiquer la PO en tant que parti « peu fiable vis-à-vis de ses électeurs ». 

 

Dans son commentaire, Rzeczpospolita parle d’une « énorme erreur » de la PO et prévient que désormais toutes les actions maladroites de la PO, tant à l’échelle locale que nationale, seront scrupuleusement pointées du doigt par le PiS. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.