Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PACTE SUR LES MIGRATIONS - Signé par une majorité de pays

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 12/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/12/2018 à 00:00
ONU

Le quotidien catholique Nasz Dziennik fait savoir que la majorité des pays des Nations Unies – 164 – a adopté lundi à Marrakech un pacte non contraignant sur les migrations. C’est le premier document s’efforçant de régler les mouvements internationaux de personnes. Non contraignant, il établit toutefois des standards et des normes dans le domaine des migrations et facilite la coopération entre les Etats. Le document a été adopté par acclamation. Certains pays ont toutefois renoncé à le signer, notamment la Pologne, l’Autriche, la Bulgarie, la Tchéquie, la Lettonie, la Slovaquie, la Hongrie, la Suisse, l’Australie, Israël et les USA. En Belgique, le pacte a fait voler en éclats la coalition au pouvoir.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Lou Doillon - "L'album ressemble à l'étrange patchwork que je suis"

Lou Doillon était à Varsovie pour un concert intimiste au club Hybrydy et présenter son nouvel album, le très beau Soliloquy.  Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste chaleureuse et...

Communauté

INTERVIEW

Laurent - La cuisine vivante à Varsovie

Lepetitjournal.com/Varsovie a rencontré Laurent qui après avoir parcouru le monde, s’est établi à Varsovie où il a ouvert un restaurant conceptuel : le Żywa Kuchnia.