Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARCHES DE NOËL - Varsovie dans le top 5 en Europe

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 17:59

La capitale polonaise a été nommée par le tabloïd britannique The Sun l'une des meilleures destinations de shopping de Noël aux côtés de Paris, Sofia, Budapest et Bucarest.

Le classement, publié quelques semaines avant que l'engouement pour Noël ne s'amorce en Europe, présente Varsovie comme « une ville pleine de bars et de restaurants chaleureux », une ville qui « s'embellit à Noël ».

The Sun recommande aux touristes trois principaux marchés : celui de la Vieille Ville, de la Plac Zankowy et au pied du Palais de la Culture et des Sciences. Tous débuteront le 27 novembre et seront ouverts jusqu'au lendemain de Noël.

Le journal britannique énumère quelques plats incontournables que les visiteurs peuvent trouver dans les magasins et bars pendant les fêtes de Noël, dont le pain d'épice polonais (piernik), la bière chaude, et la carpe en gelée. Il rappelle aussi que certains objets traditionnels de Noël sont idéals comme souvenir à ramener à la maison, ceux en verre soufflé par exemple.

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 12 novembre 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Visite d’Emmanuel Macron en Pologne : Allons-nous vers un apaisement ?

Depuis l’arrivée du PiS au pouvoir en 2015, les relations franco-polonaises sont compliquées. La première visite du président français en Pologne les 3 et 4 février permettra-t-elle un apaisement ?