Joanna Jaroch-Pszeniczna - nouvelle Directrice Générale de la CCI France Pologne

Par CCI France-Pologne | Publié le 01/12/2022 à 00:00 | Mis à jour le 02/12/2022 à 09:28
CCIFP Joanna communiqué2

Communiqué - Le Directoire a le plaisir d’annoncer la nomination de Joanna Jaroch-Pszeniczna, actuelle Directrice Adjointe de la Chambre, au poste de Directrice Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne (CCIFP) au 1er Janvier 2023. Monika Constant, qui gère l’équipe de la Chambre et assure son bon fonctionnement depuis 13 ans, a décidé de poursuivre son développement professionnel en dehors des structures de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne.

 

Joanna Jaroch-Pszeniczna est engagée dans le travail de la Chambre depuis plus de 20 ans et occupe le poste de Directrice Adjointe de la CCIFP depuis 2010. Elle possède une grande expérience dans le soutien au développement des investisseurs français en Pologne, ainsi que dans le renforcement du partenariat économique stratégique entre la Pologne et la France. Au sein de la Chambre, elle est responsable du développement des relations avec le secteur public et supervise le fonctionnement des comités sectoriels et thématiques qui, entre experts, préparent des propositions de solutions visant à faciliter les affaires en Pologne. Avec l'équipe de la CCIFP, elle a été chargée de préparer la présence française au Forum économique de Krynica, puis de Karpacz. Joanna Jaroch-Pszeniczna est également présidente du conseil d'administration du Centre de médiation internationale qui fonctionne auprès des chambres bilatérales en Pologne, ainsi que membre du Cadre sectoriel du commerce (Sektorowa Rama Handlu).

La situation géopolitique instable, l'inflation élevée, la crise énergétique ou la forte dynamique des changements de lois et de règlements qui affectent directement le fonctionnement des entreprises sont actuellement les plus grands défis pour les entreprises. Le rôle d'une organisation telle que la Chambre de Commerce France-Pologne, qui regroupe près de 400 entreprises polonaises et françaises, est non seulement d'accompagner ses membres dans leur développement et de faciliter l'établissement de nouvelles relations d'affaires, mais surtout d'être à l'écoute de leurs besoins actuels et de proposer des solutions et des actions adaptées à la situation actuelle. - déclare Joanna Jaroch-Pszeniczna. Je veux continuer à renforcer le dialogue et la coopération entre la Pologne et la France, proposer activement des solutions qui aideront au développement de l'économie polonaise, ainsi que soutenir les exportateurs polonais et construire une image positive de la Pologne à l'étranger comme un pays ouvert à de nouveaux investissements. - ajoute Joanna Jaroch-Pszeniczna.

Monika Constant travaille à la CCIFP depuis 22 ans. Pendant 13 ans, elle a dirigé avec succès la Chambre en tant que Directrice Générale. Pendant cette période, elle a contribué à un développement significatif de l'organisation, en augmentant le nombre de membres, en introduisant de nouveaux formats de réunions et de services, en stabilisant la situation financière et l'image, grâce à quoi la CCIFP est devenue l'une des chambres bilatérales les plus importantes et les plus dynamiques non seulement en Pologne, mais aussi dans le réseau des 126 chambres françaises dans le monde, membres du réseau des chambres françaises à l'étranger (CCI France International). Le Directoire, le Conseil ainsi que l'équipe de la CCIFP remercient vivement Monika Constant pour ses années de travail au service des relations franco-polonaises et lui adresse tous ses meilleurs vœux de succès dans sa nouvelle voie professionnelle.

 

 

CCI France Pologne

CCI France-Pologne

La CCI France-Pologne (CCIFP) c’est plus de 450 entreprises, près de 120 rencontres par an, quelques milliers de participants à nos événements et une ambiance extraordinaire à la française !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale