Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Immigration salariale des étrangers, inefficacité des procédures

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 13/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/06/2019 à 00:00
presse unsplash

D’après Rzeczpospolita, en 2018 1,5 million d’étrangers, principalement des Ukrainiens, ont reçu un permis de séjour en Pologne de six mois et 329 000 étrangers un permis de travail de trois ans. Les employeurs polonais, qui  ont recours aux travailleurs étrangers à cause d’une pénurie de main d’œuvre sur le marché national, dénoncent l’inefficacité des offices d'immigration qui entraîne des délais de plusieurs mois dans la procédure de légalisation du séjour et celle de délivrance de l'autorisation de travail alors qu’elles devraientt durer 30 jours comme le prévoit la règlementation. Selon les informations du journal, la principale cause de ce problème est le manque d’employés administratifs et la mauvaise organisation de leur travail. Les employeurs mettent en garde que la Pologne n’est pas le seul pays de la zone ayant besoin de travailleurs de l’Est et que « si le gouvernement ne change pas vite les procédures d’embauche des salariés étrangers, il perdra la course à la main d’œuvre bon marché au profit des Tchèques et des Allemands ».

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Les Ukrainiens en Pologne. Où, qui et combien sont-ils ?

Depuis 2014 et la guerre en Ukraine, beaucoup d’Ukrainiens ont afflué en Pologne. L'étude d'une société de profilage des données mobiles nous donne des informations intéressantes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?