Jeudi 3 décembre 2020

Football féminin en Pologne

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 07/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 00:00
football féminin Pologne

A l’approche de la Coupe du monde féminine de football qui s’ouvre vendredi en France, Zbigniew Boniek, président de l’Association polonaise de football annonce que la Pologne veut investir 30 millions de zlotys (soit plus de 7 millions d’euros) pour favoriser l’essor du football féminin (financement des clubs et des transmissions télé). Gazeta Wyborcza (p.4-5) annonce que la Coupe en France va être suivie par un milliard de téléspectateurs du monde entier et par plus d’un million de spectateurs sur des stades en France. Le journal cite Katarzyna Kiedrzynek, gardienne de but du Paris Saint-Germain et capitaine de l’équipe de Pologne qui vante les mesures entreprises en France en faveur du football féminin et souhaite qu’elles soient adoptées en Pologne.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

HISTOIRE

Les nombreux différents noms de la Pologne

L'histoire du nom officiel Polska, et ses dérivés dans diverses langues modernes, Pologne, Poland, Polonia ou Польша (“Polsha”) est complexe et surprenante. Eclairages

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.