Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Un projet de loi qui suscite des inquiétudes

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 18/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2018 à 00:00
enseignement supérieur

Le projet de loi sur l'enseignement supérieur et la science, sur le point d’être voté à la Diète, est fortement contesté par les députés de différentes formations politiques qui s’alarment sur le fait que ce projet « divise au lieu d’unir la communauté académique » – écrit Nasz Dziennik. 

 

Les parlementaires mettent l’accent sur le fait que la réforme attribue des prérogatives trop importantes aux présidents ainsi qu’aux conseils d’universités et que tout le pouvoir appartiendrait au ministre et aux présidents d’université. Ils reprochent aux auteurs du projet de vouloir privilégier les grandes écoles et de marginaliser les moyennes et petites écoles supérieures. La réforme risque aussi selon eux d’aggraver la situation de l’enseignement supérieur privé, en augmentant les garanties financières nécessaires pour ouvrir une école supérieure privée et en autorisant le ministre à délivrer une décision administrative annulant le statut universitaire d’une école supérieure ne remplissant pas les conditions données.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...