Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENERGIE - La COP24 de décembre à Katowice

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 12/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 00:00
environnement

La COP 24 de décembre à Katowice réunira au moins 30 chefs d’Etat, dont la chancelière Angela Merkel, rapporte Dziennik Gazeta Prawna. Le Palais présidentiel se serait particulièrement engagé dans une  "offensive diplomatique"  ayant pour objectif de rassembler en Pologne le plus grand nombre de leaders mondiaux.

 

« Il est prévu que lors du sommet COP24 un paquet de loi sera adopté permettant la mise en place et la réalisation pratique de l’accord climatique de Paris » - affirme un haut fonctionnaire du ministère de l’Environnement. Une des grandes ambitions de la COP24 sera de lancer un fonds d’adaptation aux changements climatiques pour les pays en voie de développement. En dépit du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, une délégation américaine doit participer aux négociations de Katowice.

 

Le journal note que d’ores et déjà ont lieu des réunions de travail en vue de préparer la COP et qu’une réunion informelle des ministres de l’Environnement sera organisée les 22-24 octobre à Cracovie à laquelle participera le président Andrzej Duda. Entre le 22 novembre et le 16 décembre, le gouvernement rétablira de façon temporaire les contrôles aux frontières.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...