Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2298

L’ISW – Des camps d’été pour améliorer son anglais!

Par International School of Warsaw | Publié le 28/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 28/05/2018 à 07:45
Isw - camps d'été

Le souhait de beaucoup de parents est que leurs enfants apprennent des langues étrangères, de préférence dès leur plus jeune âge. Les bienfaits d’un apprentissage précoce des langues sont largement reconnus - l'apprentissage d'une seconde langue affecte positivement le développement du cerveau, permet la perception du monde à travers une structure linguistique différente et améliore les compétences de communication. Cependant, comment faire en sorte que l'apprentissage des langues soit un plaisir et non un devoir supplémentaire? Le moyen idéal est de participer à des colonies de vacances linguistiques.

 

Apprendre en s’amusant 



Un tel camp d’été est organisé par l'International School of Warsaw - une nouvelle école internationale à Bobrowiec, près de Varsovie. Pendant les 9 semaines des mois de juillet et août, les enfants participeront à des jeux et activités diverses, réaliseront des projets artistiques et scientifiques, participeront à des compétitions sportives ou encore s'occuperont des animaux de la ferme scolaire. Toutes les activités seront menées par des enseignants anglophones de l’école. Chaque semaine sera consacrée à un thème différent tels que les super-héros, les jeux olympiques, l’écologie, les arts de la scène, le monde animal. Chaque thème sera complété par une ou deux excursions à l’extérieur du campus. Les enfants visiteront entre autres une ferme d'animaux, le Centre Copernic, les coulisses de l’Opéra, le Stade National, un parc aquatique et bien d'autres lieux.
La semaine du 13 au 18 août sera consacrée à un atelier cinématographique. Pendant 5 jours les enfants aborderont et pratiqueront les techniques de base de la création audiovisuelle. En écrivant un scénario, en filmant et en éditant le matériel préparé par eux, ils pourront utiliser leur ingéniosité et leur créativité dans le rôle de jeunes réalisateurs et cinéastes. Sous la supervision de Loïc Gatteau, réalisateur et opérateur caméra expérimenté, les enfants réaliseront un court métrage de fiction ou un programme sous forme d’un journal télévisé.

 

9 semaines d’été, de lundi à vendredi, de 9 :00 à 16 :00 



Le camp aura lieu sur le campus de l’école – un grand terrain vert situé à proximité d’une forêt, avec un terrain de jeux et de sport et une ferme pour animaux - un endroit idéal pour la récréation active et l'apprentissage sous forme de plaisir. 
Les classes auront lieu de 9:00 à 16:00 avec la possibilité de laisser les enfants jusqu’à 17.30. Les enfants seront divisées en 4 groupes d'âge: 4-6 ans, 7-9 ans, 10-12 ans, 13-15 ans (sauf l’atelier cinématographique destiné aux enfants âgés de 7 à 16 ans). L’école accueille les enfants parlant déjà l’anglais, ainsi que les tout débutants. 
L'organisateur assure le transport par l’autobus scolaire depuis et vers le campus à partir de plusieurs endroits à Varsovie. Les repas, le transport et la participation à des voyages en dehors du campus sont inclus dans le prix. Pour plus d'informations et inscription, suivez ce lien

 

A propos de l’International School of Warsaw

International School of Warsaw offre une éducation pour les enfants de 3 à 18 ans. L’école vise à fournir aux étudiants un apprentissage personnalisé, un environnement global et les outils pour devenir un leader de demain. L’éducation holistique combine un programme international de haute qualité basé sur le Baccalauréat International avec des activités extra scolaires telles que des cours en plein air, la robotique ou STEaM. Les cours sont dispensés en anglais ou français comme langue principale (par ailleurs, l’ISW est la seule école en Pologne à offrir l’IB en français). En outre, les étudiants peuvent choisir des cours de langues étrangères pami le polonais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, le russe ou le français. L’ISW est la seule école en Pologne accréditée par l'Union Européenne. 

site


 

isw

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir